Bricoleur du Dimanche

Persil et ciboulette

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
13/11/2010 à 10h27
13/11/2010 à 10h27
Bonjour,
Je suis toujours étonné de voir au marché du beau persii et des la belle ciboulette,chez moi il ne produit plus depuis un bout de temps,comment font les maraîchers pour en avoir en permanence,
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/11/2010 à 12h27
13/11/2010 à 12h27
Bonjour

a mon avis, ils en sèment régulièrement

nous on en met en place et cela reste.

la production en quantité est plus facile à gérer que notre petit potager (note que j'ai encore les deux, mais le persil commence à tirer la g... en plein air)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
14/11/2010 à 02h28
14/11/2010 à 02h28
Bonsoir Brimau,

Même dans les Vosges, j'ai les herbes aromatiques tout au long de l'année.
Il faut que tu sèmes au printemps (mars/avril) pour le persil dans un sol de jardin bien amendé, à l'automne tu prélèves quelques pieds que tu mets en serre ou en pots dans un endroit éclairé assez frais. Normalement (c'est ce que je fais, je n'en achète jamais) tu auras du persil toute l'année, dans ta région, tu devrais arriver à en avoir toute l'année en pleine terre. Pour la ciboulette, c'est une plante de la famille "Allium" qui est très rustique, il faut en couper une partie à 2 ou 3 cm au-dessus du sol ce qui l'oblige à faire de nouvelles feuilles, tu en auras toute l'année dans ton jardin, elle aime aussi les sols frais. Afin d'éviter une rupture de production en cas de fortes gelées tu peux aussi en mettre en serre ou dans des pots dans une pièce froide (hors gel) et les couper régulièrement.
Les producteurs cultivent en serre, bien souvent en "hors-sol" ce qui veut dire sur des plateaux "d'eau et d'engrais" (résumé succint). Toutes les plantes cultivées ainsi n'ont jamais "senti" une particule de trerre.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
14/11/2010 à 09h47
14/11/2010 à 09h47
Merci à vous deux ,je vais suivre vos conseils,merci et bon dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Carminas

Visiteurs non identifiés : 326