Bricoleur du Dimanche

Répulsif pigeon toit ?

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
17/11/2009 à 12h57
17/11/2009 à 12h57
Bonjour,

Voila je ne savais pas trop ou mettre ma question....j'ai ma chambre qui est sous les toits, et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de pigeon dessus, ça fait un bruit infernal, tous les matins je suis réveillé par eux, en plus ils se foutent dans mes gouttières, passent sous les tuiles, se mettent dans les vieux conduit de cheminés et arrivent plus à ressortir, donc il faut que j'ouvre la trappe dans les chambres pour les libérer....bref, j'aimerais bien les faire fuir, sans les tuer bien sur, auriez vous une solution efficace, que je puisse placer sur mon toit?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/11/2009 à 15h05
17/11/2009 à 15h05
je connais aucun répulsif qui marche contre ces maudit piaf, les seul truc qui fonctionne en ville c'ets la pose de petite barre super moche qui les empéche de ce poser mais ce n'ets pas applicable a une toiture ... a part un chat ... de goutière biensur Sourire
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
17/11/2009 à 20h16
17/11/2009 à 20h16
merci pour ta réponse karkace, oui le chat j'en ai un d'ailleurs il est fou quand il les entend courrir sur le toit, mais bon je vais pas le lacher sur le toit...
Bon je vais voir....
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
17/11/2009 à 23h39
17/11/2009 à 23h39
Salut,

Des pigeons qui passent sous les tuiles ? Sans rigoler ? Sans picoler ?
Si tu repères des zones précises où ils peuvent se frayer un chemin, peut-être peux-tu essayer de placer là un grillage anti-intrusion, comme on fait pour les rongeurs...

Le problème des bidules qui les effraient, c'est que les oiseaux s'y habituent.
J'ai réglé un souci chez moi, sur une palissade. Mes vieux voisins nourissent les oiseaux (graines de variétés différentes nuit et jour, pour tous les goûts Grand sourire). Les pioupious venaient donc sur la palissade, bec tourné vers la bouffe, et derrière tourné vers chez moi... J'ai disposé des fils en nylon, en superposant trois étages, trois niveaux de fils les uns au dessus des autres.
Les plus gros oiseaux continuaient à venir, mais c'était devenu très inconfortable, et en quelques semaines ils ont lâché l'affeire pour se trouver d'autres perchoirs.

Je ne sais pas si tu peux tirer des lignes de fils au niveau de ta gouttière, en fonction des lieux...
J'avais essayé des répulsifs... Marche pas...
Appareils à ultrasons, qui changent de fréquences... ????

Le plus dur : leur faire changer d'habitudes, car ce sont toujours les mêmes qui viennent.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2009 à 02h06
18/11/2009 à 02h06
Bonsoir,

Je ne comprends pas qu'on puisse faire subir une telle torture à des oiseaux innocents!
J'ai vu ces oiseaux pris dans ces fils mutilés avec des moignons en guise de pattes, j'en ai libéré plusieurs avec beaucoup de mal et surtout de grandes souffrances pour les oiseaux, je pense qu'il y a certains hommes auxquels on devrait appliquer le même traitement.
Le mieux serait peut-être de trouver à qui appartiennent ces pauvres oiseaux et d'en parler avec le propriétaire, ensuite il y a des lois et la voie de la justice. Un monde sans oiseaux sans aucun animal sera invivable, toutes les espèces dépendent les unes des autres, nous les premiers. Allez vivre sur la lune, c'est le désert là-haut.

Marie
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
18/11/2009 à 17h40
18/11/2009 à 17h40
Bonjour,

Merci pour vos réponses, oui ventre saint gris, lorsqu'il sont dans la gouttière, j'ai l'impression qu'ils passent à un endroit sous une tuile mais ils doivent pas aller bien loin, je vais aller voir ça.

marieninou, oui je veux pas les tuer je voudrais juste qu'ils aillent ailleurs et pour le propriétaire, et bien c'est personne ce sont des pigeons comme il y en a partout, ou alors il faut que je demande à la mairie...
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
18/11/2009 à 17h55
18/11/2009 à 17h55
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Je ne comprends pas qu'on puisse faire subir une telle torture à des oiseaux innocents!
J'ai vu ces oiseaux pris dans ces fils mutilés avec des moignons en guise de pattes, j'en ai libéré plusieurs avec beaucoup de mal et surtout de grandes souffrances pour les oiseaux, je pense qu'il y a certains hommes auxquels on devrait appliquer le même traitement.
Le mieux serait peut-être de trouver à qui appartiennent ces pauvres oiseaux et d'en parler avec le propriétaire, ensuite il y a des lois et la voie de la justice. Un monde sans oiseaux sans aucun animal sera invivable, toutes les espèces dépendent les unes des autres, nous les premiers. Allez vivre sur la lune, c'est le désert là-haut.

Marie




Sans voix Confus

Bonjour Marie,

Rassure-toi. Je me suis posé la question de savoir si les oiseaux pourraient être blessés. En plus d'un an, pas un oiseau ramassé. Les moineaux ne se posent plus, et les fils n'étant pas tendus à morts, les pigeons ou tourterelles écrasaient simplement les lignes, avant de trouver cela inconfortable et de se décider à aller ailleurs.

Ai-je décidé comme d'autres de mettre des graines empoisonnées ?
Sur le fond, d'ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. De quels propriétaires parles-tu ? Tu connais ces problèmes de voisinage, quand des gens qui s'ennuient décident de nourrir les oiseaux sauvages. Lorsque c'est fait sans réflexion et sans mesure, ce n'est bon pour personne, pas même pour les oiseaux... Un coup d'oeil sur la toile, et tu apprendras que des colonies d'oiseaux sont atteintes de maladies qui les font souffrir et les tuent parce que ces pratiques créent des surpopulations localisées et artificielles.
Beaucoup de gens n'aiment pas assez les animaux pour aller vivre à la campagne, mais veulent des gros chiens en appartement ou compensent en nourrissant les oiseaux sans réfléchir.

Enfin, j'aime encore plus mes gosses que les oiseaux, et la fiente accumulée sur la palissade de la cour, avec des tas de merde au pied, c'est pour le moins malsain et peu hygiénique. Ce n'est pas parce qu'on aime les chiens qu'on mange dans leur gamelle ou qu'on leur permet de faire leur besoin dans une maison !

La justice ? C'est sûr que mon petit bricolage inoffensif est moins humain qu'un bon petit dépôt de plainte...

Mes voisins sont toujours heureux de nourrir les oiseaux, nous continuons à nous dire bonjour, et mes gamins peuvent jouer dehors... Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2009 à 19h31
18/11/2009 à 19h31
Bonsoir Ventre saint gris,

Je te fais confiance quant à ta bonne fois, mais je t'assure que j'ai récupéré des pigeons qui avaient les pattes emmèlées avecdu fil nylon, très fin (fil de pêche 8 à 10/100) qui avaient le fil incrusté dans la chair des pattes et d'autres pigeons qui n'avaient plus que des moignons les doigts étaient coupés par ces fils. Une véritable horreur. Je pense que ce système, après réflexion, peut fonctionner avec du gros fil ? Mais j'ai toujours devant mes yeux ces pauvres oiseaux mutilés, c'était à Reims et je n'ai jamais revu une telle horreur. Cela dit je comprends que ce soit pénible d'entendre ds roucoulement à 5 ou 6 h du matin, mais si les personnes avaient un peu de sens civique, ils libéreraient leurs oiseaux plus tard dans la matinée, et dans ton cas en auraient moins car tu as tout à fait raison c'est très malsain ces fientes et tes enfants ainsi que toi et ton épouse pouvez contracter la psittacose (pas sûre de orthographe) maladie très très grave.
Mes excuses pour mon emportement, mais j'adore les oiseaux cependant je reconnais qu'à votre place je ferais peut-être de même ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
18/11/2009 à 21h01
18/11/2009 à 21h01
Bonsoir Marie,

A la lumière de ce que tu racontes, je comprends bien ta réaction. J'ai du mal à saisir comment ça peut arriver. Il n'y avait pas un fabricant de fils de pêche dans le coin ?

C'est vrai que j'ai pris du fil assez gros. Et le fil étant attaché solidement à chaque extrémité avec une certaine tension (pas trop non plus pour qu'il ne casse pas), s'il devait rompre en un point, les oiseaux ne partiraient pas avec un morceau qui pourrait s'emmêler autour de leurs pattes.
Ce que je craignais davantage, c'était que les oiseaux se blessent en percutant les fils sans les voir. Mais les rares fois où j'ai vu oiseau les toucher en semblant surpris de tomber dessus, c'était en essayant de se poser et il repartait aussitôt sans encombre.

Bonne soirée à toi,

Amitiés.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2009 à 22h03
18/11/2009 à 22h03
Re-bonsoir Ventre-saint-gris,

Je pense que ce que j'ai vu à Reims était fait dans un pru désir de nuire et par pur sadisme, c'est sûr qu'un fil assez gros l'oiseau le verra et s'il se pose dessus il ne risque rien puisque le fil est trop gros pour s'emmèler, ce que j'ai vu c'était un fil très fin, comme j'ai dit du 8 ou 10/100 qui s'est entouré autour des pattes provoquant des nécroses et dfes amputations car il s'est inserré dans la chair et les os des pattes, il n'y a que dans des quartiers de cette ville que j'ai vu ces horreurs, dieu merci, je pense que celui, celle ou ceux qui ont fait ça l'ont fait dans un esprit de faire du mal. Mais je vois aussi une recrudescence de la population de pigeons dans notre village car le Maire a fait mettre un éclairage sur l'église et fait boucher des ouvertures ce qui a fait fuir les chouettes effaye qui y nichaient depuis des années et contribue au nichage des pigeons. Quand on déséquilibre (ce qui est le cas de tes voisins qui pensent bien faire) la nature, il faut s'attendre à en avoir des conséquences plutôt néfastes.

Bonne soirée à toi aussi sans réveil par les pigeons !
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2009 à 22h08
18/11/2009 à 22h08
Pour Charly,

As-tu la possibilité de diffuser un enregistrement de cri de faucon, c'est radical mais un peu contraignant, si tu fais ça quelques jours de suite normalement tu ne devrais plus avoir ces charmants oiseaux si bruyants qu'on a envie de leur tordre le cou.
A Paris ils mettent les barres dont parle Karkace sur les toits, tu peux aussi essayer d'appeler la LPO il ont peut-être une solution.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , amateur79

Visiteurs non identifiés : 95