Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/10/2009 à 21h42

tuyas et cyprés

Bonjour,
dans mon terrain j'ai des tuyas d'environ 3,5 m de haut et je voudrais les retirer afin de monter un mur ainsi qu'un cyprès de 5 m .
Je voudrais connaître la meilleure manière de les arracher.
citer répondre

Liste des réponses

le 14/10/2009 à 08h16
Dur, dur
Bonjour,

Je ne connais pas de solution miracle, mais pour en avoir arraché sur le terrain de mes parents je peux te dire que ça n'est pas facile.
Tu dois faire un trou tout autour du pied et ensuite avec une hache couper les racines une a une, c'est un travail fastidieux et qui prend beaucoup de temps. Le trou autour doit être assez large pour te permettre de pencher l'arbre au fur et à mesure pour que tu puisses détecter les racines à couper.
Je te souhaite bon courage.
Tu auras besoin d'une pioche et d'une pelle pour creuser et d'une hache pour les racines.
bonne journée
citer répondre
le 14/10/2009 à 16h29
non,non, facile !
J'ai arraché 20m de haie de cyprès très vieux (au total une 20aine d'arbre de 3m de haut avec des troncs entre 10cm et 25cm de diamère), en 2h...

La solution ? Un pote avec un tracteur et un cable.
Les cyprès n'ont pas de racines très profondes. On entourait les arbres les un après les autres avec le cable, le tracteur les arrachait très facilement. Ensuite pendant que mon pote tirait l'arbre suivant, moi je virais les branches et coupait les troncs à la tronconneuse.

Au bout de 2h, tous les cyprès étaient arrachés, les gros troncs d'un coté et un énorme tas de branches de l'autre.

J'ai passé plus de temps et perdu plus de sueur à tout amener à la déchetterie qu'à tout arracher.

Par contre ATTENTION :
- j'ai dit tracteur et pas voiture ! Tu abimerais tout
- et CABLE acier (le notre était super lourd et faisait 2cm de diamètre sur une 10aine de metres de long). Ne surtout pas utiliser de corde car elle ne résisterait pas.

Bon courage
citer répondre
...enfin... ce n'est que mon avis !
le 14/10/2009 à 18h58
RE : tuyas et cyprés
Bonsoir, une solution est la location d'une mini pelle environ 3 tonnes, coupes tes arbres en laissant un mètre de tronc. En plus tu pourras faire la tranchée pour les fondations de ton mur.
-@+
citer répondre
le 19/10/2009 à 01h12
RE : tuyas et cyprés
Bonsoir,

Tu gardes les troncs de tes arbres, c'est du bois superbe à tourner.

Amitiés
Marie
citer répondre
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Céline_BDD , bricol_man

Visiteurs non identifiés : 321
keyboard_arrow_up