Bricoleur du Dimanche

tuyas et cyprés

Par pouss1

avatar - pouss1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
13/10/2009 à 21h42
13/10/2009 à 21h42
Bonjour,
dans mon terrain j'ai des tuyas d'environ 3,5 m de haut et je voudrais les retirer afin de monter un mur ainsi qu'un cyprès de 5 m .
Je voudrais connaître la meilleure manière de les arracher.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Davidito

avatar - Davidito
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
14/10/2009 à 08h16
14/10/2009 à 08h16
Bonjour, Je ne connais pas de solution miracle, mais pour en avoir arraché sur le terrain de mes parents je peux te dire que ça n'est pas facile. Tu dois faire un trou tout autour du pied et ensuite avec une hache couper les racines une a une, c'est un travail fastidieux et qui prend beaucoup de temps. Le trou autour doit être assez large pour te permettre de pencher l'arbre au fur et à mesure pour que tu puisses détecter les racines à couper. Je te souhaite bon courage. Tu auras besoin d'une pioche et d'une pelle pour creuser et d'une hache pour les racines. bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
14/10/2009 à 16h29
14/10/2009 à 16h29
J'ai arraché 20m de haie de cyprès très vieux (au total une 20aine d'arbre de 3m de haut avec des troncs entre 10cm et 25cm de diamère), en 2h...

La solution ? Un pote avec un tracteur et un cable.
Les cyprès n'ont pas de racines très profondes. On entourait les arbres les un après les autres avec le cable, le tracteur les arrachait très facilement. Ensuite pendant que mon pote tirait l'arbre suivant, moi je virais les branches et coupait les troncs à la tronconneuse.

Au bout de 2h, tous les cyprès étaient arrachés, les gros troncs d'un coté et un énorme tas de branches de l'autre.

J'ai passé plus de temps et perdu plus de sueur à tout amener à la déchetterie qu'à tout arracher.

Par contre ATTENTION :
- j'ai dit tracteur et pas voiture ! Tu abimerais tout
- et CABLE acier (le notre était super lourd et faisait 2cm de diamètre sur une 10aine de metres de long). Ne surtout pas utiliser de corde car elle ne résisterait pas.

Bon courage

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
14/10/2009 à 18h58
14/10/2009 à 18h58
Bonsoir, une solution est la location d'une mini pelle environ 3 tonnes, coupes tes arbres en laissant un mètre de tronc. En plus tu pourras faire la tranchée pour les fondations de ton mur.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/10/2009 à 01h12
19/10/2009 à 01h12
Bonsoir,

Tu gardes les troncs de tes arbres, c'est du bois superbe à tourner.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 53