Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/05/2013 à 19h25

Yucca

Bonjour,

J'ai cherché sur internet mais 'est pas trouvé de solution.
Peut on mettre un Yucca qui vivait a l'interieur, dehors dans un pot?
Ne risque t-il pas le froid?

Merci
citer répondre

Liste des réponses

le 21/05/2013 à 20h32
Yucca
bonjour

je suis un peu plus bas dans l'Ardèche et j'ai pas mal de Yucca dehors, ils résistent bien à l'hiver

peut être faire attention au chaud froid au moment de la sortie, mais c'est assez résistant

Images jointes:

DSC01462.JPG
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 22/05/2013 à 18h07
Yucca
Bonjour kriske,

Merci pour votre reponse.
Je vais essayer quand les temperatures seront un peu plus clémente.
Je pense qu'il aimera le soleil Sourire

Merci
citer répondre
le 22/05/2013 à 18h18
Yucca
re

j'ai 4 massifs de yucca

2 bouquets exposés en plein soleil, dont un qui montait à plus de 3m,
3 d'un bouquet de 7 sont tombés sous leur propre poids il y a deux ans, j'ai du les tronçonner, le 4 restants ont pris de l'ampleur et font de nombreux bébés
le second bouquet de 3 fait 1,2 m environ

le 3ème bouquet de 5 à l'ombre fait environ dans les 1,5 chaque

et deux trois petits que l'on a replanté dans un talus à l'ombre , ne poussent pas fort mais c'est pas grave

le beau temps ne saurait tarder
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 22/05/2013 à 18h30
Yucca
Bonjour,

j'ai également eu un yukka dans mon jardin, et globalement, c'est positivement increvable ... Donc comme kriske, je suis assez convaincu qu'il ne posera pas de problèmes dehors.

Par contre, comme je le disais, c'est impressionnant de vivacité, donc il faut être bien certain de vouloir le garder longtemps ... Accessoirement, c'est assez conquérant dont il faut également faire attention a ce que l'on met à coté Sourire
citer répondre
le 23/05/2013 à 14h53
Yucca
Merci pour tout vos retour!

Je peux le mettre dehors en toute confiance maintenant Sourire
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

beaba

Visiteurs non identifiés : 280
keyboard_arrow_up