Bricoleur du Dimanche

Plantation des graines d’aptenia

Par caloub

avatar - caloub
Petite nouvelle
Message(s) : 4
07/02/2022 à 12h46
07/02/2022 à 12h46

Bonjour,

Je suis en région parisienne et j'aimerais faire pousser des aptenias. J'ai les petites graines noires récupérées sur un aptenia qui est sur mon balcon.

Dois-je commencer par les mettre dans un petit pot le temps que la plante commence à pousser puis les mettre dans un bac ou puis-je les mettre directement dans le bac définitif ? A partir de quand puis-je commencer à les planter ?

Au bout de combien de temps je pourrai voir des fleurs ? Cet été ou l'année prochaine ?

Quand les fleurs étaient fanées l'été dernier, j'avais pris la peine de les couper et d'en sortir les petites graines noires. J'ai aussi gardé des fleurs toutes sèches (qui ont donc encore les graines à l'intérieur). Si je mets ces fleurs séchées directement dans la terre est-ce que ça va pousser ?

Autre question : je suis dans une commune qui a plein de mini espaces de terre dans les rues (ça devrait être fleuri mais la commune ne veut pas dépenser dans les fleurs). Si je jette les graines ou fleurs séchées d'aptenia dans ces espaces, est-ce que ça va pousser ? Faut-il obligatoirement les enfouir dans la terre pour que ça pousse ?

Merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 34