Bricoleur du Dimanche

débroussailleuses .

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
10/05/2014 à 21h39
10/05/2014 à 21h39
Salut les amis.
J'ai un soucis avec mes 2 débroussailleuses ,elles n'ont pas tournées depuis plus d'un an 1/2 car j'étais encore chez les hommes en blanc ,la ce matin ,j'ai tenté de les démarrer mais pas moyen ,j'ai vidé la vielle essence ,vérifié la bougie ,le filtre à air ,enfin j'ai remis du mélange neuf ,pompé pour remplir l'alimentation ,et la tire le lanceur x fois et rien de rien ,j'ai même tenté en mettant le réglage d'air dans toute les positions pas moyen ,la plus petite des 2 a toussé un peu et plus rien ,alors que mon taille haie lui à démarré avec la vielle essence ,va comprendre ,donc je suis preneur pour les conseils
que vous me donnerez { gratos bien sur }
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/05/2014 à 05h23
11/05/2014 à 05h23
coucou Michel

ce sont des 2 temps je suppose ?

donc il y a de l'huile mélangé à l'essence

aujourd'hui l'essence aura sans doute re dilué cette huile qui bloquaient le passage

inutile de te demander si tu as vérifié la bougie (grasse ou noyée) ainsi que son serrage

moi j'ai une 4 temps, et j'avais des emmerdes de ce type, mon vendeur m'a dit un jour, je cite " je parle contre mon intérêt mais achetez de la super et ne mettez plus d'huile "
depuis jamais plus de soucis (je touche du bois) de démarrage avec mon matos Honda*

moi j'ai des ennuis avec ma souffleuse de feuille qui est une deux temps et la présence d'huile est indispensable,
alors après quelques essais, je laisse reposer un long moment et puis cela démarre (Stihl) j'ai la même chose avec la tronçonneuse (celle là, je la vide chaque année avant l'hiver, le problème est résolu ainsi)

plus jamais de souci, oui, cette année mon motoculteur Honda 7ch ne s'est pas mis en marche du premier coup (il a 38 ans et c'est la première fois qu'il me fait un plan pareil)
je n'ai pas pris le temps de regarder la bougie, ce sera fait à mon retour en Ardèche fin du mois

donc j'ai retourné en surface avec la bineuse Honda afin de remettre le potager cette année




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/05/2014 à 05h54
11/05/2014 à 05h54
oui c'est capricieux les moteurs ,moi je brûle l'essence en coupant l'arrivée quand me m'absente trop longtemps.
c'est un truc de vendeur indispensable

bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
11/05/2014 à 10h58
11/05/2014 à 10h58
Coucou à vous;
Merci pour les conseils ,oui Christian ce sont des 2 temps ,ce qui est sur c'est que je ne peut pas finir de vider le reste de vielle essence avec son huile qui fout la " merde " mais il est certain que la méthode de dirlo de faire tomber la bête en panne sèche ne laisse pas d'huile dans le carburateur ni dans la pompe d'amorçage une de mes machines est une Sabre et l'autre une Profitex les deux le mélange est à 4%,la je vais me remettre au boulot demain si le temps est meilleurs ,et de plus il faut que je démarre la tondeuse de belle maman qui n'a pas tourné depuis mini 3 ou 4 ans ,donc grosse journée demain ou plus tard.
Et toi Christian ou en ai tu avec ton pulvérisateur ?
A+ les amis Clin d\'oeil

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/05/2014 à 18h18
11/05/2014 à 18h18
coucou

je suis encore en Belgique, j'ai regardé la carte des distributeurs pour voir s'il y en a sur mon itinéraire de retour, mais je rentre en marche forcée

donc ce n'est pas certain que je puisse faire un crochet

par contre, il n'est pas impossible que je me balade du côté de Requista où il y a plusieurs magasins de la maison, je tél pour savoir si oui ou non ils peuvent me fournir les pièces

c'est quand même bizarre que l'on ne sait pas entrer en contact avec l'importateur

près de chez toi il y a aussi un dépositaire à tout hasard si tu passes par la , tu peux poser la question il n'y a aucune urgence, j'ai terminé les grandes pulvérisations avant de remonter sur la BE


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25