Bricoleur du Dimanche
Une pièce en plus pour stocker vos outils ! / iStock.com - BorisRabtsevich
Accueil » Une pièce en plus pour stocker vos outils !

Une pièce en plus pour stocker vos outils !

Louer un box de stockage ou un garde-meuble est une pratique de plus en plus répandue en France. Elle permet à des entreprises ou des particuliers d’entreposer leurs objets, de façon permanente ou temporaire, dans les entrepôts d’une société spécialisée comme HOMEBOX. Ainsi, vous pouvez par exemple louer un box de stockage pour y entreposer les affaires de votre choix, comme des meubles, des vélos, du matériel de jardinage, une voiture, des instruments de musique, etc.

Des objets trop encombrants qui ne trouvent pas leur place dans votre logement, ou bien des affaires dont vous n’avez pas souvent besoin. Cette solution peut aussi être bien utile entre deux déménagements.

Les avantages des garde-meubles

La location d’un box de stockage présente de nombreux avantages. Le premier étant le gain d’espace. Avoir une pièce supplémentaire pour stocker vos objets, va permettre de dégager de l’espace dans votre logement, que vous pourrez utiliser comme bon vous semble. Que ce soit pour ranger votre voiture dans votre garage l’hiver, ou vous créer une pièce à vivre supplémentaire.

Par ailleurs, vous pouvez choisir la superficie exacte dont vous avez besoin, que ce soit 2m² ou 50. Le prix de la location de garde-meuble va donc varier en fonction de la superficie du box. Avec des box à moins de 100 euros par mois, cette solution est peu coûteuse et souvent rentable.

L’espace étant isolé, vos affaires seront protégées de l’humidité, du gel ou encore des mites. Tandis que bien souvent, les objets se dégradent dans les garages, et caves. Par exemple, les outils de jardinage ou bricolage peuvent rouiller et vous allez devoir en acheter des neufs.

Les box de stockage garantissent également une sécurité contre les vols ou incendies, l’espace étant protégé par des alarmes, codes d’accès et vidéosurveillance. Enfin, vous pouvez y accéder quand bon vous semble, 24h/24, et vous n’avez pas d’entretien à faire
puisque c’est la société détentrice des lieux qui s’en charge.

Identifier son besoin de stockage

Si vous n’avez pas de cave dans votre appartement, ou si vous n’avez plus de place dans votre garage par exemple, il est temps de faire de la place. Pour commencer, il serait judicieux d’effectuer un tri dans vos affaires, afin d’identifier les objets qui vous encombrent pour rien.
Une fois le tri effectué, il est maintenant temps de ranger vos affaires avec un système de classement.

Par exemple, ranger les affaires type décoration de Noël au même endroit dans un carton bien étiqueté, et le matériel de jardinage dans un autre endroit. Pensez aussi à optimiser au maximum votre espace, en utilisant les murs et le plafond, avec des crochets pour suspendre les objets, ou des étagères. Une fois ce travail effectué, vous y verrez plus clair concernant l’espace supplémentaire dont vous avez besoin.

Rédaction

Ajouter un commentaire