Bricoleur du Dimanche
Accueil » Les symboles du danger

Les symboles du danger

Parce qu’il n’est pas rare d’utiliser des produits toxiques ou dangereux lors de nos travaux de bricolage, il est important de savoir déchiffrer les symboles du danger afin de prendre les précautions qui s’imposent.

Explosif

Soyez particulièrement vigilant quant aux conditions de stockage et d’utilisation du produit !

Nocif

Ce produit irritant ne doit absolument pas renter en contact avec la peau et les yeux, il faut donc utiliser des gants et des lunettes de protection lors de leur utilisation. Il ne doit pas être respiré, et encore moins ingéré. En cas de projections, il faut rincer abondamment.

Corrosif

Ce produit ronge, et ne doit absolument pas renter en contact avec la peau et les yeux. Il faut donc utiliser des gants et des lunettes de protection lors de leur utilisation. En cas de projections, il faut rincer abondamment.

Inflammable

Ce produit doit être manipulé et stocké avec précaution, hors de portée d’une source de chaleur, d’étincelles et bien évidement du feu. Ne surtout pas fumer pendant la manipulation.

Dangereux pour l’environnement

Ce produit polluant ne doit pas être jeté n’importe où et encore moins répandu dans la nature. Recyclez-le dans les lieux prévus à cet effet.

Toxique

Ce produit doit être utilisé avec précaution, tout contact avec le corps humain doit être évité. Il faut donc porter des gants et des lunettes de protection, ne pas le respirer ni l’ingérer.

Comburant

Ce produit doit être tenu à l’écart des autres matières inflammables et stocké avec précaution.

Quel que soit le type de produit dangereux, évitez les transvasement et stockez les dans de bonnes conditions, hors de portée des enfants. Lisez toujours la notice et les précautions à prendre avant usage.

Rédaction

Ajouter un commentaire