Il n’est pas toujours facile de choisir le bon clou dans votre boite à outils ou dans les rayonnages de voter magasin de bricolage. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les différents modèles existants et les matériaux adaptés.
Les clous à tête plate :
Les clous à tête plate sont les plus communs. On les utilise principalement pour assembler des pièces de bois.
Les clous à tête d’homme :
Les clous à tête d’homme sont des clous dont la pointe se cache dans le bois. On les utilise donc principalement pour des petits travaux de finition ou de décoration.
Les clous ou crochets X :
Les clous X sont de petits crochets à clouer au mur. On les utilise principalement pour fixer des charges légères comme les cadres ou les tableaux.
Les clous à béton :
Les clous à béton s’utilisent pour fixer des objets dans du béton ou d’autres matériaux particulièrement durs.
Les clous à plâtre :
Les clous à plâtre sont destinés à fixer une charge dans du plâtre.
Les clous cavaliers :
Les clous cavaliers sont des clous en forme de U ou encore de fer à cheval;, on les utilise principalement en agriculture afin de fixer des clôtures ou encore du fil barbelé.
Les clous de vitrier :
Les clous de vitrier sont des petits clous fins avec une toute petite tête. On les utilise généralement pour fixer une vitre ou un miroir sur un châssis ou un cadre.
Les clous à tête large :
Les clous à tête large s’utilisent principalement pour des travaux de couverture, notamment pour fixer des ardoises sur le toit.
Les clous de tapissiers :
Il existe toute une gamme de clous plus ou moins décoratifs utilisés en tapisserie.
Ajouter un commentaire