Trouver une info
Recherche avancée
 

Publicité

 

Fiches bricolage

 > 

Plomberie et sanitaires

 > 

Installation de la robinetterie d'un évier ou d'un lavabo


Ajouté le : 20.12.2006 23:35
Auteur : bricoleurdudimanche
Lectures : 49554
Commentaires : 0 [ Voir et/ou ajouter un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]
Page : 1/3

Installation de la robinetterie d'un évier ou d'un lavabo



Niveau de difficulté :

Moyen.

Outils nécessaires :

Un mélangeur (avec ses joints d’installation, sa bague de serrage) ou un mitigeur (avec ses joints, sa contreplaque, sa tige filetée, son écrou de fixation).
Des flexibles ou des tubes d’alimentation.
Une clé à mollette ou une pince multiprise.
Une clé de lavabo.
Et au besoin des tréteaux, des robinets d’arrêts.


Le montage de la robinetterie doit toujours précéder la pose d’un évier ou d’un lavabo. Cela facilitera grandement votre travail par la suite. Qu’il s’agisse d’un mélangeur ou d’un mitigeur, la méthode à suivre est reste quasiment invariable.


Etape 1 : Préparatif à la pose de la robinetterie.

Pour installer la robinetterie, il faut que celle-ci puisse traverser le support sur lequel elle doit reposer. Cela nécessite donc la présence d’un trou de pose qui lui est spécialement destiné. De nombreux éviers ou lavabos du commerce sont vendus déjà préparés mais vous pouvez aussi en acheter certains dont l’emplacement juste est pré-marqué.

Dans ce dernier cas, vous devez percer vous-même la cavité avant d’aller plus loin. Pour vous aider dans cette tâche, reportez vous à la troisième étape de notre fiche Installer un évier à encastrer.


Etape 2 : Poser de la robinetterie.

Posez le robinet à plat sur une surface plane et saisissez-vous des les flexibles ou tubes d’alimentation, en fonction du modèle que vous avez choisi. Réunissez-les dans le creux de votre main et enfilez dessus le joint, ou joint torique, qui assurera l’étanchéité du robinet à la surface de son trou d’emplacement. Fixez ensuite vos deux raccords d’alimentation à la base du robinet et remontez le joint jusqu’au pied du robinet.





Liens commerciaux

Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Avec quoi enregistrez vous vos émissions préférées ?

 Un magnétoscope, à l'ancienne.
 Un enregistreur DVD, moderne.
 Un disque dur, branché.
 Rien, j'y arrive pas avec ces machins là.

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Espace bricommunauté

Cette rubrique vous permettra de mieux connaître les internautes bricoleurs du dimanche. Pour ce mois de février, lumière sur Freddyelec l'un de nos membres de choc !
Lisez son interview.
 

Voir aussi