Bricoleur du Dimanche
Une baignoire blanche dans une salle de bains avec bardage en bois
Accueil » Définir son projet de baignoire

Définir son projet de baignoire

En installant une baignoire dans votre salle de bain, vous vous offrirez de longs moments de détente et de plaisir. Mais avant de songer à réaliser un tel projet, mieux vaut se préparer pour déterminer ses besoins et prévoir tout le nécessaire. Pour vous guider dans votre projet, BricoleurDuDimanche vous invite à le définir et à le planifier afin de ne rien laisser au hasard !

Etape 1 : définir les compétences requises

Entre les travaux de plomberie, de maçonnerie, d’étanchéité et de carrelage, mieux vaut avoir une certaine expérience en matière de bricolage. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut vous faire aider par une personne plus expérimentée, voire faire appel à un professionnel.

Etape 2 : définir le temps de chantier et la main d’œuvre nécessaire

Avec les différentes étapes, comptez environ un week-end de travail, voire plus en fonction de la configuration de votre salle de bain.

Etape 3 : à quelle période entamer son chantier ?

Ce type de chantier peut être réalisé tout au long de l’année.

Etape 4 : définir et choisir les produits et matériaux nécessaires.

Fonte, béton, acrylique acier et même bois, en matière de baignoire, le choix ne manque pas. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses .
Vous pourrez également choisir la forme de votre baignoire, en rond, en carré, en rectangle, et même la commander sur mesure.

Etape 5 : estimer le budget.

Les tarifs peuvent varier du simple au double en fonction de la main d’œuvre et des matériaux, comptez tout de même un minimum de cent cinquante euros.

Etape 6: par où commencer ?

Commencez par vous renseigner en cherchant des informations sur Internet ou dans les livres et revues spécialisés :
Installer une baignoire.
Carreler une baignoire

Rédaction

Ajouter un commentaire