Bricoleur du Dimanche

habillage d’un petit plafond

avatar - francois2306
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
03/03/2010 à 14h35
03/03/2010 à 14h35
bonjour
je voudrai isoler et habiller un dessous de toit .Actuellement il y a un aglo soutenu par des chevron et une poutre transversale .J'aimerais garder visible la poutre .Est-il facile de poser un lambris au plafond?Lambris bois ou PVC ?quel est le mieux pour un endroit pouvant subir de forte différence de température? Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
03/03/2010 à 15h11
03/03/2010 à 15h11
La pose de lambris est relativement facile à effectuer. Il suffit de latter au préalable la surface à couvrir pour de suivre les instructions vendues avec les paquets de lambris.

Les lambris en pvc on l'avantage de pouvoir offrir des finitions sans "trous noir" entre les lambris pour certains modèles.
Le pvc résiste très bien au forte changement de température, le bois également mais il peut travaillé et du coup créer des écarts pas très esthétiques au niveau des finitions.
J'ai crée un plafond de cette sorte chez moi en conservant le poutre apparente. Je te posterai une photo plus tard pour que tu puisses visuabliser l'aspect que cela peut avoir.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/03/2010 à 07h27
04/03/2010 à 07h27
Et encore les lambris en MDF, qui sont très stables et très décoratifs.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
04/03/2010 à 14h16
04/03/2010 à 14h16

Voilà ce que cela peut donner

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , jprun36

Visiteurs non identifiés : 62