Le camping-car est devenu un mode de voyage privilégié pour de nombreuses personnes à la recherche de liberté et d’aventure. En 2023, les propriétaires de camping-cars sont à la recherche d’abris qui allient confort, fonctionnalité et durabilité. Il existe forcément un abri répondant à vos besoins. On fait le point sur les tendances 2023 en matière d’abri pour camping-car.
Un abri de camping-car en kit
Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand garage ou un bâtiment pour y garer votre camping-car afin de le protéger de la pluie, du vent et des autres intempéries. Si vous avez un peu de place sur votre terrain, pourquoi ne pas opter pour un abri en kit ? L’abri camping-car sous forme de kit est économique, plutôt facile à monter et relativement abordable en termes de budget. Pour un abri de camping-car en kit, comptez entre 1900 et 3500€ hors taxes.
La plupart de ces structures sont dotées d’un toit en pente qui permet l’écoulement des eaux de pluie. Veillez à choisir un modèle résistant aux vents violents, notamment si vous vivez dans une région sujette aux tempêtes et autres intempéries.
Un abri pour camping-car en métal
Robuste, l’abri de camping-car en métal en kit est souvent privilégié par les propriétaires de ce type de véhicule. Leur côté design et leur structure plutôt simple s’intègrent parfaitement en extérieur.
Le seul bémol avec ce type de structure, c’est que le métal nécessite un entretien régulier. Pour avoir un abri camping-car en bon état, veillez à le traiter contre la rouille et la corrosion. Vous pouvez faire le choix de l’aluminium pour monter un abri métal, sans avoir les inconvénients de ce matériau.
Un abri en bois pour camping-car
Depuis quelques années déjà, les matériaux écologiques sont plébiscités. Que ce soit en intérieur comme en extérieur, le bois est souvent apprécié pour sa résistance et son côté naturel.
Faire le choix d’un abri en bois en kit pour votre camping-car ou vos véhicules est une très bonne idée. Leur caractère durable fait qu’il offre un bon rapport durabilité/budget. Toutefois, comme les structures en métal, l’abri en bois doit être régulièrement entretenu et traité contre les intempéries, les insectes…
Un abri bâché
Voilà une solution pratique si vous avez un petit terrain ou que vous ne souhaitez pas installer un abri de camping-car en dur dans votre jardin. L’abri bâché est une solution économique, mais représente aussi un gain de place non négligeable.
A la manière d’un tunnel, pliable ou non, avec idéalement une structure en acier, cet abri est recouvert de toile ou de tôle. Il suffit de faire entrer votre véhicule dans ce tunnel afin de le protéger des intempéries.
Une bonne idée si vous n’êtes pas très bricoleur et que vous souhaitez un abri qui ne nécessite pas plusieurs heures d’installation avant d’être utilisable.
Un garage en kit
Votre maison ne possède pas de garage, ou ce dernier est trop petit pour accueillir votre camping-car ? Pensez aux garages en kit ! Ce type d’abri existe dans différents matériaux et offre une protection optimale pour votre véhicule de tourisme.
On en trouve en bois, en PVC ou bien encore en métal. Résistants aux intempéries, ils offrent également une bonne protection contre le vol et les dégradations. Fixes ou
démontables, ces garages en kit ne nécessitent pas de faire appel à un professionnel pour l’installer dans son jardin.
Vous avez désormais tous les éléments nécessaires pour trouver l’abri de camping-car qui conviendra parfaitement à vos besoins et vos envies. Vous l’aurez compris, ces abris tendances en 2023 misent sur la durabilité de la structure et la protection optimale de votre véhicule.
Ajouter un commentaire