Bricoleur du Dimanche
Zoom sur la main de la femme appuiant sur un bouton de l'interphone avec caméra
Accueil » Définir son projet d’interphone

Définir son projet d’interphone

Avant de retrousser ses manches afin d’installer ou de remplacer un interphone, mieux vaut se préparer pour déterminer ses besoins et prévoir tout le nécessaire. Pour vous guider dans votre projet, BricoleurDuDimanche vous invite à le définir et à le planifier afin de ne rien laisser au hasard !

Étape 1 : définir les compétences requises

Relativement accessible, l’installation d’un interphone est un travail qui réclame peu de compétences hormis quelques notions d’électricité. Il est donc tout à fait concevable de se lancer même sans expérience, à condition d’être un minimum bricoleur.

Étape 2 : définir le temps de chantier et la main d’œuvre nécessaire

Quelque soit le type d’interphone, prévoyez de quelques heures à un après-midi de travail, plus ou moins variable en fonction de la configuration du lieu.

Étape 3 : à quelle période entamer son chantier ?

Ce type de chantier peut parfaitement s’envisager tout au long de l’année. Nous vous recommandons toutefois d’éviter les journées pluvieuses ou trop venteuses pour des raisons de confort.

Etape 4 : définir les outils nécessaires

Il faut prévoir quelques outils de base comme : un niveau à bulle, un mètre, un mètre ruban, des chevilles adaptées à votre support, une perceuse à percussion, des vis ainsi qu’une visseuse.

Etape 5 : définir et choisir les produits et matériaux nécessaires

Audio ou vidéo, avec fils ou à onde radio, il vous faudra choisir votre interphone le choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Etape 6 : estimer le budget

Prévoyez environ cinquante euros tout compris pour un modèle premier prix.

Etape 7 : par où commencer ?

Avant de vous lancer, mieux vaut commencer par vous renseigner sur Internet ou dans des revues spécialisées :
– Poser un interphone.

Rédaction

Ajouter un commentaire