8 juillet 2011
Auteur(s):
bricodi
Souvent on ouvre le robinet de la douche à fond, donc débit maxi, surtout lorsqu’il y a des jeunes qui ne sont pas encore soucieux de l’écologie et des économies.
Alors, on fait une petite boule avec du filtre à hotte aspirante, ou avec du filtre à aquarium, on la glisse dans le robinet après avoir enlevé le flexible. La boule doit être aussi grosse que la sortie du robinet, on la pousse de façon à ce qu’elle ne dépasse pas. Et on remonte le flexible. La boule aura toujours tendance à sortir, mais elle ne pourra pas aller dans le flexible dont l’entrée est plus étroite.
L’eau passe, mais est plus ou moins freinée suivant la consistance du dispositif.
L’eau circule bien pendant très longtemps, mais il est bon de la sortir cette boule de temps en temps pour la nettoyer et la remettre. On se rend compte que l’eau n’est pas si pure que ça d’ailleurs.
A noter que le filtre de hotte ou le filtre à aquarium sont imputrescibles.
Ceci dit, il ne faut toujours pas laisser couler inutilement. Mais ça marche, et ça ne coûte pratiquement rien, du moins si on a ce qui faut à la maison.
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.40 Votes