2 janvier 2011
Auteur(s):
bricodi
Vos robinets d’eau chaude sont situés loin de la chaudière ou du cumulus, et alors, il faut faire couler un moment pour que l’eau chaude arrive...
J’avais vu un inventeur qui avait fabriqué une sorte de réserve d’eau isolée, et je ne me souviens plus trop du principe. Cette réserve ne consommait aucune énergie elle était simplement isolée et pouvait garder l’eau chaude quelques heures.
On pourrait faire la même chose avec un petit chauffe eau electrique de 15 litres près des points de tirage. Cela constituerait une petite réserve isolée. Ce chauffe eau serait alimenté par l’eau chaude de la chaudière.
Et il est probable que si les tirages d’eau n’étaient pas trop espacés, il garderait l’eau chaude entre deux, sans même le brancher, donc aucune conso.
Mais bien sûr, rien n’empeche de le brancher, si on veut plus de régularité. Il consommera très peu puisqu’alimenté en eau chaude.
On trouve des 900 watts 15 litres, il prendrait peu de puissance au compteur si on veut le brancher.
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.