2 janvier 2007
Auteur(s):
bricoleurdudimanche
Combien de produits spécialisés avez-vous pour assurer l’entretien courant de votre intérieur ? En bombe, en lingette, en spray, en crème, liquide… Mis bout à bout, forcément, ça chiffre ! Et combien d’agents polluants ces produits contiennent-ils ? Un constat peu rassurant en somme… Alors qu’il est tellement plus simple, naturel et saint de se servir d’une bonne bouteille de vinaigre blanc. Et là plus de risques d’accident, d’intoxication pour vos enfants, ni de problèmes d’irritation de la peau !
Alors pensez-y, et remplacez une grande partie de vos produits par du vinaigre blanc ! Utilisé pur ou dilué, il vous permettra de nettoyer et de désinfecter efficacement votre salle de bain et vos toilettes (à ne
associer à de l’eau de javel : il peut se produire un dégagement gazeux de chlore... extrêmement toxique), de faire briller vos robinetteries, de prendre soin du bois, de dégraisser, d’enlever des taches ou des traces de calcaire…
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.