Niveau de difficulté : Facile.
Outils nécessaires
- Un couteau de peintre.
- Du mastic à bois.
- Du papier à poncer.
- Un pinceau et de la peinture ou du vernis (en fonction du revêtement des plinthes déjà en place).
Les plinthes qui protègent les pieds des murs sont souvent mises à rude épreuve. Les chocs qu’elles encaissent régulièrement finissent par les endommager. L’une des dégradations les plus souvent observées se traduit par l’apparition de fissures. Tant que celles-ci ne sont pas trop importantes, il est possible de les réparer sans avoir à changer la plinthe. Aussi ne faut-il mieux ne pas attendre et agir dès les premiers symptômes.
Etape 1 : colmater la fissure.
Nettoyez la surface de la plinthe à l’endroit incriminé et déposez du mastic à bois le long de la fissure, du haut vers le bas. Puis servez vous du couteau de peintre pour lisser le mastic afin que celui-ci s’insinue dans la fissure pour la boucher.
Etape 2 : opérer les finitions et coordonner les teintes.
Laissez sécher le temps nécessaire pour que le mastic prenne puis servez vous du papier à poncer pour faire disparaître l’excédent en surface. Il ne vous reste plus qu’à passer une petite couche de peinture ou de vernis, accordé à la teinte de la plinthe sur laquelle vous travaillez, pour faire disparaître complètement la fissure.
Ajouter un commentaire