Vous souhaitez construire un abri dans votre jardin? Avant de retrousser vos manches et de donner le premier coup de marteau, mieux vaut vous préparer pour déterminer vos besoins et prévoir tout le nécessaire. Pour vous guider dans votre projet, BricoleurDuDimanche vous invite à le définir et à le planifier afin de ne rien laisser au hasard !
Etape 1 : définir les compétences requises
- Monter ou concevoir un abri de jardin est une opération qui réclame quelques compétences en maçonnerie, en menuiserie et parfois même en toiture, ainsi que de la patience et de la précision.
- Un bricoleur peut parfaitement envisager de monter un abri un kit. Pour fabriquer entièrement son abri en partant de zéro, mieux vaut avoir une solide expérience.
Etape 2 : définir le temps de chantier et la main d’œuvre nécessaire
- La durée des travaux est difficilement estimable car elle dépend de l’abri et de vos compétences, mais aussi de la configuration de votre jardin.
- Il est tout à fait concevable de monter tout seul un abri de jardin même si les travaux avanceront bien plus rapidement si vous vous faites aider.
Etape 3 : à quelle période entamer son chantier ?
Ce type de chantier est envisageable toute l’année en évitant si possible des jours de pluie, de vent et de grand froid.
Etape 4 : définir et choisir les produits et matériaux nécessaires
- Pour choisir votre abri de jardin, il faudra prendre en compte vos besoins, mais aussi la place dont vous disposez et surtout votre budget.
- Pour les matériaux, on privilégie généralement le bois mais il est possible d’opter pour du PVC ou encore du métal.
Etape 5 : estimer le budget de votre abri de jardin
Votre budget peut être extrêmement variable en fonction de la taille et du matériau. Prévoyez au minimum deux cents euros pour un petit modèle en métal et en kit, sans compter la main d’œuvre.
Etape 6 : par où commencer ?
Commencez par vous renseigner en cherchant des informations sur Internet ou dans les livres et revues spécialisés.
Ajouter un commentaire