Comment économiser l'eau au quotidien ?

Économiser l’eau : notre dossier

Qu’elle soit potable ou non, l’eau est une ressource naturelle précieuse et indispensable à la survie de l’espèce humaine. En France, que ce soit à la maison, au jardin et dans notre vie quotidienne, nous consommons individuellement chaque jour environ deux cents litres d’eau potable. En sachant que seule 15 % de cette eau est destinée à la boisson ou à l’alimentation. Il semble donc utile, voire nécessaire, de diminuer ce gaspillage aussi bien écologique qu’économique.

Économiser l’eau : notre dossier

Sommaire

Un puits dans mon jardin

Un puits dans mon jardin

La législation encadrant les puits Avant de donner le premier coup de pioche, vous devrez vous acquitter de quelques démarches administratives. Pour un puits à usage domestique, il faut effectuer une déclaration de travaux à la mairie. Pour un puits de plus de dix mètres de profondeur, c’est à la (...)
Récupérer l’eau de pluie, un pari gagnant

Récupérer l’eau de pluie, un pari gagnant

L’intérêt d’utiliser l’eau de pluie Récupérer et utiliser l’eau de pluie peut paraître assez « rustique » mais pourtant, il y a tout à y gagner. Non seulement vous mettrez fin aux gaspillages inutiles, mais en plus vous réaliserez d’importantes économies. Entre l’arrosage des plantes, du jardin ou du (...)
Les bons gestes pour économiser l’eau

Les bons gestes pour économiser l’eau

Dans toute la maison. Un robinet qui goutte ou une chasse d’eau qui fuit représentent des mètres cube d’eau potable gaspillée, et augmentent sensiblement votre facture. Il est donc impératif de repérer ces fuites afin de corriger le problème. Pour détecter une éventuelle fuite dans les WC, plaquez un (...)
Les équipements utiles pour économiser l’eau

Les équipements utiles pour économiser l’eau

Économiser l’eau dans la cuisine La cuisine est l’une des pièces d’eau les plus consommatrices de la maison. Entre les robinets, la vaisselle et parfois la machine à laver, les mètres cube défilent à grande vitesse. Pour limiter les pertes, il est conseillé de fixer un mousseur limitateur ou aérateur (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
53 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (21)
30 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (12)
18 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

40 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.