Apporter de la luminosité avec une porte d'entrée vitrée

3 août
Auteur(s): Marteau41


Apporter de la luminosité avec une porte d’entrée vitrée

La porte d’entrée est un élément essentiel dans une maison. Son design donnera le ton à votre intérieur, surtout si la porte d’entrée donne directement sur une pièce à vivre. Et son aspect aura également une importance pour votre extérieur, étant l’un des premiers éléments que vos voisins ou invités verront lorsqu’ils entreront chez vous. Voici quelques conseils pour bien choisir sa porte d’entrée.


Apporter de la luminosité avec une porte d'entrée vitrée / iStock.com - dpproductions

Éclairez votre intérieur avec une porte d’entrée vitrée

Choisir une porte d’entrée vitrée permet d’introduire de la lumière dans votre intérieur. Un excellent moyen d’égayer sa maison, et de profiter de la vue sur votre jardin. Au-delà de l’aspect esthétique, une porte vitrée présente aussi des aspects d’économies d’énergie, d’électricité et de chauffage. Laisser entrer la lumière du jour dans votre intérieur va permettre d’éclairer la pièce, qui ne nécessitera donc pas d’éclairage supplémentaire la journée mais aussi de chauffer la pièce, notamment en hiver. Les rayons du soleil chaufferont la pièce de quelques degrés. Vous pourrez donc réduire le chauffage en journée. Une bonne nouvelle compte tenu des économies d’énergies que nous serons amenés à réaliser dans les années qui viennent.

@Bel'M

De plus en plus de personnes choisissent désormais des portes d’entrée vitrée. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette option ne nuit pas du tout à la sécurité de votre maison. Les technologies actuelles confèrent au verre un aspect très résistant, grâce à un vitrage anti-effraction.

Par ailleurs, la qualité de l’isolation thermique a considérablement augmenté, grâce au double ou triple vitrage. Mais aussi au gaz argon installé entre les parois des vitres et d’autres nouvelles technologies. Cette amélioration rend l’isolation phonique bien plus performante qu’auparavant, ce qui est important si vous habitez dans un milieu urbain où les nuisances sonores peuvent gêner.

Choisir sa porte d’entrée vitrée

Si vous optez pour une porte d’entrée vitrée, vous avez le choix entre une porte d’entrée vitrée ou semi-vitrée. Comme son nom l’indique, le modèle semi-vitré laissera donc partiellement passer la lumière. Les endroits en verre sur la porte pourront avoir des formes très graphiques et designs selon le modèle que vous choisissez.

@Bel'M

Concernant les matières, là aussi, différentes options s’offrent à vous : le bois, l’aluminium, ou l’acier.

Le bois apportera un aspect plus authentique à votre maison, matériau traditionnel par excellence. Mais certaines portes peuvent être faites en bois dans un esprit plus moderne, surtout si le bois est peint. L’aluminium est le matériau privilégié pour ceux en recherche de design contemporain. Enfin, vous pouvez choisir une porte en acier, dont la robustesse n’est plus à démontrer.

@Bel'M

Quoiqu’il en soit, il est important de prendre le temps de bien choisir sa porte d’entrée. Une porte d’entrée est à la fois le symbole de votre maison, ce qui vous permet d’y entrer et d’en sortir. Mais surtout ce qui vous protège et rend votre habitation sécurisée.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…