Bricoleur du Dimanche
Un homme avec perceuse électrique fait un trou dans le mur
Accueil » Bricolage : les indispensables de l’outillage électroportatif

Bricolage : les indispensables de l’outillage électroportatif

Que vous bricoliez occasionnellement ou régulièrement, certains outils sont à posséder absolument. Du côté de l’outillage électroportatif, c’est-à-dire électrique et facilement transportable, certains sont tout simplement indispensables. Voici un point sur le sujet.

La perceuse/visseuse

Vous souhaitez accrocher un nouveau cadre en bois au mur de votre salon ? L’envie vous prend de fabriquer un meuble pour votre chambre ou encore pour votre bureau ? Vous vous êtes lancé dans le relooking d’une armoire ancienne afin de lui donner un petit coup de jeune ? Ces divers travaux seront plus faciles et plus rapides à réaliser grâce à l’aide d’une perceuse visseuse à percussion. Cet appareil fait partie des basiques de l’outillage électroportatif et est aussi pratique que facile à utiliser.

Il existe des modèles de plus en plus développés comme la perceuse visseuse proposée par SoBrico vendue en lot avec une visseuse à choc et une meuleuse. Cette dernière est idéale pour couper et travailler des matériaux durs comme le métal ou encore le béton. Si vous n’avez pas besoin de meuleuse, vous pouvez vous contenter d’une perceuse visseuse et d’une visseuse à chocs qui vous permettront de réaliser diverses opérations.

La ponceuse

La ponceuse fait elle aussi partie des outils électroportatifs très utiles pour tout bricoleur, qu’il débute ou qu’il maîtrise le sujet. Une ponceuse permet de lisser, polir et décaper la surface d’un meuble ou d’un objet (pied de table, étagère…). Elle peut aussi aider à égaliser la surface d’une porte, par exemple, ou bien à retirer le vernis d’un meuble que l’on souhaite relooker.

Il existe différents types de ponceuses. Si vous ne savez pas quel modèle acheter pour réaliser vos divers travaux de bricolage, n’hésitez pas à demander conseil à un expert.

Le perforateur-burineur

Alliant polyvalence et puissance, le perforateur-burineur permet de perforer/percer, buriner (graver), visser et dévisser et peut être employé avec divers matériaux même les plus résistants. Il existe différents modèles vendus à des prix allant du simple au double et plus. Il y en a donc pour tous les budgets !

Si vous débutez en bricolage, choisissez un perforateur-burineur adapté à votre niveau. Si vous êtes expert du DIY, vous pouvez opter pour une version plus élaborée. SoBrico propose par exemple un perforateur-burineur à utiliser au quotidien, léger (2,7 kilogrammes), rapide, pratique et sécurisé et d’une puissance appréciable de 80 W.

Et pour le jardin ?

Vous pouvez aussi utiliser des appareils électroportatifs pour entretenir votre jardin ! Parmi les indispensables, citons le taille-haie mais aussi le rotofil (ou taille-bordure). Il en existe pour tous les budgets et avec différentes caractéristiques. N’hésitez pas à comparer plusieurs modèles pour faire votre choix.

Visseuse, ponceuse, perforateur-burineur, meuleuse… Les essentiels de l’outillage électroportatifs sont multiples.

Rédaction

Ajouter un commentaire