Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): Marteau41

Mon Atelier en Ville : l’atelier partagé pour réaliser ses projets !


iStock.com - zeljkosanrtac

Le bricolage et les loisirs créatifs ont actuellement le vent en poupe. Il n’a jamais été aussi simple de trouver des idées et des conseils pour réaliser des travaux ou fabriquer des objets : entre les tutoriels en vidéo sur Internet, les forums de bricoleurs et les blogs de passionnés, il est rigoureusement impossible de ne pas obtenir de réponse à ses questions ! Pourtant, parfois, un projet peut être contrarié, pour cause de manque de place ou encore parce que vous ne disposez pas de l’équipement adéquat. Pour éviter ce genre de déconvenues, il existe aujourd’hui une solution de proximité : l’atelier partagé. Un concept à découvrir dans cet article.

Un atelier « Fab Lab », tout équipé, en libre-service est le rêve de tout bricoleur du dimanche. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’avoir, à domicile, un espace dédié aux travaux de bricolage ou de DIY, les loisirs créatifs peuvent rapidement tourner au cauchemar, surtout en zone urbaine où la place est comptée. C’est pour cette raison qu’apparaissent désormais des ateliers partagés, où tout est fait pour que le bricoleur qui sommeille en chacun de nous se sente à l’aise.

Mon Atelier en Ville : 250m² d’espace brico-working en libre-service au cœur de Paris

Mon Atelier en Ville propose ainsi un atelier tout équipé et sécurisé, à louer à l’heure, en plein cœur de Paris. 4 zones d’activités séparées sont proposées aux bricoleurs sur 2 niveaux, 7 jours sur 7 et de 8h à 22h. Menuiserie, soudure, poterie… l’espace dispose également d’une cabine de peinture et d’une machine de découpe laser, ainsi que d’un plateau photo équipé.

Animé par Beaudoin et Sébastien, deux pros du bricolage jamais avares de conseils et de coups de main, Mon Atelier en Ville accueille aussi les professionnels en recherche d’espace ou d’une technologie spécifique. Pour les débutants, des cours de bricolage et de DIY sont également proposés.

L’équipe de Bricoleur du Dimanche a eu l’occasion de tester Mon Atelier en Ville au cours d’une soirée de team building autour de la thématique du bricolage : même les moins manuels d’entre nous ont réussi, grâce aux conseils du staff, à concevoir de beaux projets et à les mener à bien !

Un équipement au top et des tarifs abordables

Mon Atelier en Ville propose ainsi près de 400 outils professionnels en libre-service pour finaliser tout type de projets. Pour en profiter, il suffit de réserver son créneau sur le calendrier en ligne. De la scie à l’imprimante 3D, en passant par la ponceuse ou la soudure à l’arc, tous les équipements sont disponibles pour une utilisation sécurisée : lunettes, casques et gants sont fournis.

Les bricoleurs n’ont plus qu’à apporter leurs fournitures de base (bois etc.) qui peuvent toutefois également être achetées sur place. Au final, seuls les consommables, comme la peinture ou la colle par exemple, ou encore les abrasifs pour ponceuse, ne sont pas fournis.

Pour ce qui concerne les tarifs, ils sont particulièrement doux et débutent à partir de 15 euros de l’heure. Des forfaits horaires, de 1 à 40 heures, sont également proposés. L’heure peut alors descendre à 10 euros et il est possible d’acheter un forfait et de l’utiliser à plusieurs. Enfin, des cours pour adultes sont proposés : menuiserie, soudure, DIY ou initiation aux outils de CAO (Photoshop, Illustrator ou 3D Sketchup).

Infos Pratiques : Mon Atelier en Ville / 30, rue de Cléry – 75002 paris Tel : +33(0)9 82 55 08 34 monatelierenville.com / mail : contact@monatelierenville.com


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment décorez-vous votre maison pour Noël ?
  • J'investis dans de nouvelles décorations
  • Je recycle les décorations de l'année dernière
  • Je fabrique mes décorations moi-même
keyboard_arrow_up