Un coin détente dans son jardin - dossier aménager son jardin

15 mai 2014
Auteur(s): bricoleurdudimanche


Un coin detente dans son jardin

Un coin detente dans son jardin

Idéal pour se ressourcer après une longue journée de travail, le jardin se doit d’être le plus accueillant possible. Nul besoin d’un budget démesuré ou d’un professionnel de l’aménagement pour transformer votre pelouse en une véritable pièce à vivre. A l’extérieur, tout est permis, poésie ou fantaisie, il suffit d’oser et laisser votre imagination s’exprimer. Cette semaine BricoleurDuDimanche vous invite à concevoir votre havre de paix.


Un coin pour bronzer

A installer à l’endroit le plus ensoleillé du jardin, le coin « bronzette » se doit d’être confortable et pratique. Les incontournables chaises longues en tissus et en bois vous offriront un vaste de choix de couleurs et de motifs. Inclinables et pliantes, elles se rangent un clin d’œil. Design et massifs, les bains de soleil, toujours en position allongée, vous invitent à la détente et au farniente. Regrettons qu’ils soient lourds et donc fastidieux à déplacer, contrairement aux transats. Montés sur roulettes et entièrement réglables, ces derniers semblent être le meilleur des compromis, entre la chaise longue et le bain de soleil.

Un coin pour se reposer

Envie de sieste, de calme ou de repos ? C’est un hamac qu’il vous faut ! En toile ou en filet, ils s’accrochent solidement entre deux arbres ou se fixent sur un support. Pour se prélasser en amoureux ou en famille, privilégiez les modèles XXL, capables pour certains de supporter jusqu’à 350 kilos. Si vous préférez la position assise, il existe des hamacs-chaises, véritables fauteuils suspendus à accrocher sur une branche bien solide.

Pour se balancer en toute sécurité, optez pour la balancelle ! Moelleuse et ombragée, cette banquette romantique rajoutera une touche cosy et confortable à votre jardin. En fer ou en bois, design ou classique, à vous de choisir. N’oubliez pas de prévoir un peu d’ombre pour vous reposer sans pour autant risquer l’insolation. Entre les parasols, les toiles d’ombrage ou les tonnelles, il n’ y a que l’embarras du choix.

Un coin pour se retrouver

Soirée entre amis ou partie de jeux enflammées sont aux programmes de l’été. Pour recevoir vos convives comme il se doit, misez sur le confort et la gaieté de votre salon d’été. Matelas et coussins de sol colorés, poufs de jardin et tabourets acidulés feront la joie de vos invités. Profitez de la belle saison pour sortir de la remise vos accessoires flashys et votre mobilier sixties. Cette année, la tendance est au patchwork, alors n’hésitez pas à mélanger les matières, les genres et les couleurs pour un jardin extravagant dans l’air du temps !

Pour encore plus de confort pourquoi ne pas installer un véritable canapé tout terrain à l’extérieur de votre maison.

Un coin pour décorer

Coté décoration, oubliez le nain de jardin et passez aux accessoires design ! Pots de fleur lumineux ou balises solaires, les éclairages écolos et rigolos ne manquent pas pour faire briller de mille feux votre jardin d’Eden.

Pièce à vivre éphémère et ludique, le jardin doit être conçu comme un espace de bien être et de plaisir !

Ce guide pratique vous est proposé en partenariat avec : Emob4garden Emob4garden

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
62 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (8)
23 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
15 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

La vie du forum