Impossible de concevoir une cuisine sans plaques de cuisson. Si leur installation est relativement simple, encore faut-il savoir comment s’y prendre.
Niveau de difficulté : Facile.
Outils et matériaux nécessaires :
- Un mètre
- Une scie sauteuse
- Un crayon à papier
- Une perceuse et une mèche à bois
- Un tournevis
- Du mastic silicone pour sanitaire
- Un tuyau souple pour le gaz
Etape 1 : déterminer l’emplacement de vos plaques
- Pour des raisons de sécurité évidente, vos plaques ne doivent pas être placées en dessous d’un placard.
- Il est fortement déconseillé d’installer vos plaques au-dessus d’un appareil électroménager (congélateur, machine à laver, lave-vaisselle, sèche-linge…).
- Il est impératif de respecter une distance de sécurité de 5 cm entre vos plaques et les murs ou autres appareils et meubles environnants.
- Retournez vos plaques et posez-les à leur futur emplacement en vérifiant bien que toutes les mesures et distances de sécurité sont respectées.
- Tracez ensuite son contour au crayon à papier sur le plan de travail. Refaites un tracé quelques centimètres en dedans du contour (en fonction de la configuration de vos plaques), afin de disposer d’une assise suffisante.
Etape 2 : préparer le plan de travail
- Avec la perceuse, faites une encoche dans un des coins du tracé pour amorcer la découpe.
- Glissez la lame de votre scie sauteuse dans l’encoche et suivez scrupuleusement le tracé durant votre coupe.
Etape 3 : raccorder le gaz
- Assurez-vous que votre équipement soit parfaitement conforme aux normes en vigueur et que votre tuyau ne soit pas périmé.
- Enfoncez ensuite énergiquement le tuyau de gaz dans l’arrivée de gaz de vos plaques.
Etape 4 : installer la plaque
- Déposez un boudin de mastic le long de votre découpe sur les bords du plan de travail.
- Mettez en place les plaques sans trop forcer puis lissez la jointure sous le plan de travail.
- Vissez et ou clipsez les fixations fournies avec vos plaques.
- Réalisez une nouvelle jointure entre le haut du plan de travail et les plaques puis lissez la.

 
            
 Amélie Manceau
 Amélie Manceau
 Ingrid Joubert
 Ingrid Joubert


 Marine Monziliard
 Marine Monziliard







 
		                 
		                 
		                 
		                 
		                 
		                 
		                 
		                 
		                 
		                
Ajouter un commentaire