Bricoleur du Dimanche

Aggrandir SDB

Par milloc

avatar - milloc
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/03/2008 à 07h30
19/03/2008 à 07h30
Bonjour, Je voudrais aggrandir ma SDB en prenant un mètre dans la chambre voisine. Les deux pièces donnent sur un couloir. Dans ma tranche d'un mètre, tout d'abord je ferais un WC donnant vers le couloir et derrière le WC une douche sans cabine donnant dans la SDB. Tout d'abord, est il possible de couper le carrelage coté chambre uniquement sur cette tranche d'un mètre? Ensuite que me conseillez vous comme type de cloison? Est ce qu'un petit caniveau en entrée de douche suffira à éviter l'inondation de la douche car je voudrais évite une marche à la douche car c'est pour une personne à mobilité réduite. Et je voudrais aussi éviter de péter la chape pour lui donner cette pente. Aussi je voudrais supprimer le radiateur du chauffage central pour mettre un radiateur chauffe serviette electrique, avez vous de bons echos à ce sujet ? Je vais surement le faire faire mais j'aimerais préparer le travail pour ne pas trop dépenser Sourire Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
21/03/2008 à 15h41
21/03/2008 à 15h41
A priori, ce type de travail est courant mais il manque un plan et quelques explications pour tout comprendre. Il y a aussi le problème des écoulements dont tu ne parles pas. Si tu ne comptes pas faire les travaux toi-même, un plombier te dira au premier coup d'oeil quelle est la meilleure méthode. Si tu remplaces le radiateur classique par un sèche-serviette, tu ne dis pas s'il sera électrique. Dans ce cas, choisir un modèle avec soufflerie qui chauffera rapidement uniquement si nécessaire et pourra rester éteint le reste du temps.
ou créer un compte pour participer

Par milloc

avatar - milloc
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/03/2008 à 16h03
22/03/2008 à 16h03
Il y a une cave sous la salle de bain, les tuyaux y seraient déviés pour rejoindre les autres dans le circuit existant. (si c'est bien à ça que tu fais allusion) Oui pour le porte serviette, ce serait un electrique. Merci pour l'info sur la soufflerie.
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16