Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/03/2008 à 10h53

Combler le vide d’une porte : problèmes

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un appartement. Nous avons ouvert la cuisine vers le salon et nous n'avons plus besoin de l'ancienne porte, qui doit être comblé pour placer des éléments de cuisine contre.

Dans le but je me suis lancé avec l'aide de personnes tout aussi amateur que moi dans le comblement de cette porte avec du placoplatre hydrofuge (bleu). Je me suis vite rendu compte lors de la pose qu'il y aurait des problèmes mais ce n'est pas tout le temps facile d'imposer ses choix quand on a demandé de l'aide. Je retrouve donc maintenant avec un mur monté, mais bombé, dans le sens ou il déborde d'un coté et est creusé de l'autre, notamment au milieu de la hauteur ou cela atteint jusqu'à 1 cm... C'est très embettant car des éléments de cuisine devrai etre posé contre, ainsi que du carrelage. De plus esthétiquement ca le fait pas!!!

Ma question est : Est ce qu'il y a un moyen de récupérer ca? Ponser et combler 1 cm de part et d'autre me parait difficile, surtout qu'il faudrait que tout ca soit droit. De mon point de vue, ca serait aussi vite fait de péter ce qui a été fait et de le remonter en prenant plus le temps et en guidant en fixant des tassos entre le mur existant et le mur que l'on pose pour qu'il s'aligne bien dessus (pensé trop tard).

Tout conseil est le bienvenu, merci d'avance
citer répondre

Liste des réponses

le 11/03/2008 à 14h01
RE : Combler le vide d’une porte : problèmes
salut pour ton mur il faut que tu casse tout comme tu as dit c'est le mieu dplus tu prevoir de mettres des meuble fixer en hauteur c'est sa? alors la avec le placo sa vas pas le faire se se n'est assez solide sauf si tu mais des tasseaux assez costo au endrois ou tu veux mettre ses meubles ou envisage meme un aglo de 10cm de l'arge que tu enduira par la suite bye 54sebastien77
citer répondre
le 11/03/2008 à 14h15
RE : Combler le vide d’une porte : problèmes
Je me suis mal exprimé dans mon premier message je pense. J'ai utilisé des carreaux de plâtre hydrofugés de 66x50x7cm pour combler le trou de la porte dans mon mur qui fait aussi 7 cm. Normalement les carreaux de plâtres peuvent supporter du poids (oui je veux mettre des meubles hauts). J'ai parlé de tasseaux pour l'assemblage des différents carreaux de plâtre , je pense que ca aurait aidé grandement à monter les carreaux droits.

On m'a parlé sur un autre forum de raboter le côté qui déborde (je ne sais pas comment) et de reboucher le côté creusé (avec du platre j'imagine), ou sinon tout casser ou recommencer.

Quel est ton avis la dessus?

Merci pour la réponse rapide en tout cas.
citer répondre
le 11/03/2008 à 21h38
Reprise de carreaux de plâtre
Bonsoir.
Si les carreaux mal posés sont cependant solides, tu peux garnir d'un côté et amincir de l'autre.
Pour garnir, je te recommande la colle qui vous a servi à monter les carreaux : le temps de prise est plus lent que le plâtre, c'est plus pratique pour un bricoleur. Finition enduit de lissage.
Tu peux aussi regarder à coller du placo BA10 : le choix tient à quelques millimètres ...
Pour amincir, je le ferais avec une râpe comme celle en fichier joint. Je te communiquerai la marque en MP si tu le veux : c'est le créateur de cet outil, mais il y a maintenant plusieurs autres...
Finition enduit de lissage.
Démolir pour refaire, ce n'est pas idiot non plus.
Salut, à bientôt !

Images jointes:

citer répondre
le 11/03/2008 à 22h31
début de solution
merci pour la réponse.

Entre temps suite a des recherches sur le net j'aacheté un chemin de fer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_%28outil%29 pour ceux qui connaisses pas comme moi lol) je pense que je vais pouvoir rattraper ce qui dépasse.

Pour l'autre côté je vais essayer de combler avec de la coloplatre. le BA10 c bien mais comme un coté est bien fixé ca dépassera toujours...
Je pense que ca va être difficile de faire qqchose de parfaitement plat mais bon avec beaucoup de poncage je vais peut-etre y arriver
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

poiluu , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 486
keyboard_arrow_up