Bricoleur du Dimanche

Combler le vide d’une porte : problèmes

Par guiles78

avatar - guiles78
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/03/2008 à 10h53
11/03/2008 à 10h53
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un appartement. Nous avons ouvert la cuisine vers le salon et nous n'avons plus besoin de l'ancienne porte, qui doit être comblé pour placer des éléments de cuisine contre. Dans le but je me suis lancé avec l'aide de personnes tout aussi amateur que moi dans le comblement de cette porte avec du placoplatre hydrofuge (bleu). Je me suis vite rendu compte lors de la pose qu'il y aurait des problèmes mais ce n'est pas tout le temps facile d'imposer ses choix quand on a demandé de l'aide. Je retrouve donc maintenant avec un mur monté, mais bombé, dans le sens ou il déborde d'un coté et est creusé de l'autre, notamment au milieu de la hauteur ou cela atteint jusqu'à 1 cm... C'est très embettant car des éléments de cuisine devrai etre posé contre, ainsi que du carrelage. De plus esthétiquement ca le fait pas!!! Ma question est : Est ce qu'il y a un moyen de récupérer ca? Ponser et combler 1 cm de part et d'autre me parait difficile, surtout qu'il faudrait que tout ca soit droit. De mon point de vue, ca serait aussi vite fait de péter ce qui a été fait et de le remonter en prenant plus le temps et en guidant en fixant des tassos entre le mur existant et le mur que l'on pose pour qu'il s'aligne bien dessus (pensé trop tard). Tout conseil est le bienvenu, merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - 54sebastien77
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/03/2008 à 14h01
11/03/2008 à 14h01
salut pour ton mur il faut que tu casse tout comme tu as dit c'est le mieu dplus tu prevoir de mettres des meuble fixer en hauteur c'est sa? alors la avec le placo sa vas pas le faire se se n'est assez solide sauf si tu mais des tasseaux assez costo au endrois ou tu veux mettre ses meubles ou envisage meme un aglo de 10cm de l'arge que tu enduira par la suite bye 54sebastien77
ou créer un compte pour participer

Par guiles78

avatar - guiles78
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/03/2008 à 14h15
11/03/2008 à 14h15
Je me suis mal exprimé dans mon premier message je pense. J'ai utilisé des carreaux de plâtre hydrofugés de 66x50x7cm pour combler le trou de la porte dans mon mur qui fait aussi 7 cm. Normalement les carreaux de plâtres peuvent supporter du poids (oui je veux mettre des meubles hauts). J'ai parlé de tasseaux pour l'assemblage des différents carreaux de plâtre , je pense que ca aurait aidé grandement à monter les carreaux droits. On m'a parlé sur un autre forum de raboter le côté qui déborde (je ne sais pas comment) et de reboucher le côté creusé (avec du platre j'imagine), ou sinon tout casser ou recommencer. Quel est ton avis la dessus? Merci pour la réponse rapide en tout cas.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/03/2008 à 21h38
11/03/2008 à 21h38
Bonsoir.
Si les carreaux mal posés sont cependant solides, tu peux garnir d'un côté et amincir de l'autre.
Pour garnir, je te recommande la colle qui vous a servi à monter les carreaux : le temps de prise est plus lent que le plâtre, c'est plus pratique pour un bricoleur. Finition enduit de lissage.
Tu peux aussi regarder à coller du placo BA10 : le choix tient à quelques millimètres ...
Pour amincir, je le ferais avec une râpe comme celle en fichier joint. Je te communiquerai la marque en MP si tu le veux : c'est le créateur de cet outil, mais il y a maintenant plusieurs autres...
Finition enduit de lissage.
Démolir pour refaire, ce n'est pas idiot non plus.
Salut, à bientôt !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par guiles78

avatar - guiles78
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/03/2008 à 22h31
11/03/2008 à 22h31
merci pour la réponse. Entre temps suite a des recherches sur le net j'aacheté un chemin de fer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_%28outil%29 pour ceux qui connaisses pas comme moi lol) je pense que je vais pouvoir rattraper ce qui dépasse. Pour l'autre côté je vais essayer de combler avec de la coloplatre. le BA10 c bien mais comme un coté est bien fixé ca dépassera toujours... Je pense que ca va être difficile de faire qqchose de parfaitement plat mais bon avec beaucoup de poncage je vais peut-etre y arriver
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24