Bricoleur du Dimanche

comen ça mon mur est tombé !!!!!!!!!!!!

Par batbman

Petit nouveau
Message(s) : 5
11/02/2011 à 00h00
11/02/2011 à 00h00
Bonjour a tous et a toutes coomme vous devez vous douter j'ai un petit probleme celui ce ce nome grosse fisure sur mon mure porteur en moellon bien sur j'ai la solution :une clef de tirant mais la ce pose ne nouvele question point d'intérogation comment percer proprement un mur en moellon de 50 cm d'epaisseur ? Ci vous avez la réponce et bien mois je ne l'ai pas donc je vous demande de ne pas me laisser dans la mouise et de m'apporter une réponse svd pour moi et surtout pour mon mur big up au fait lors de mon dernier message on ma reproché a juste titre ma nulité orthografique et j'ai été dirigé ver un corecteur que je n'ai toujours pas trouvé don je vous renvoi aux formules d'usage précedement utilisé re big up
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
11/02/2011 à 05h18
11/02/2011 à 05h18
bonjour

d'abord l'orthographe, c'est vrai qu'après le bonjour on aime bien ici lire une question posée et écrite correctement.

certains sont pointilleux à ce sujet, moi pas. le correcteur orthographique utilisé ici même indique tout mot incorrect, mais ne corrige pas lui même les fautes.

pour faire les corrections, il faut déjà savoir comment le mot s'écrit et pas seulement comment il se prononce.

donc, on peut considérer qu'il est anormal dans notre société que certaines personnes écrivent mal, mais c'est un fait et il faut vivre avec.

mais chacun peut s'améliorer, la lecture est bénéfique pour cela car elle donne une image des mots (entre nous, c'est mon cas également)

Bon revenons à cette fissure :

tu veux mettre un tirant, c'est bien, mais comment

envoie nous une petite photo du problème.

percer proprement un mur de moellon, sans carroteuse tu n'arriveras pas et la carroteuse ne fait pas des fins trous

donc il ne reste que la perforatrice

le moellon a la fâcheuse tendance à éclater lorsque l'on fore dedans, cela se solde presque toujours par un trou plus gros qu'il ne faillait, dans ce cas on rebouche.

une bonne percuteuse, un mèche courte pour attaquer le travail, (faire un avant trou) puis une longue (cela existe, j'en ai qui font 1 m)

avec patience on y arrive, vider régulièrement la poussière, faire attention aux petits morceaux de pierres qui peuvent retomber et coincer la mèche

dès que le trou est percé mettre un bout de barre de fer dedans en attendant d'installer ton tirant (car ces gros murs laissent souvent retomber de petites pierres qui bouchent le trou) dans le meilleur des cas

en procédant ainsi, tu devrais y arriver, mais il faut voir si tu as le matos pour le faire, cela se loue (je sais aie aie le porte monnaies) mais il faudra y passer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23