bonjour
d'abord l'orthographe, c'est vrai qu'après le bonjour on aime bien ici lire une question posée et écrite correctement.
certains sont pointilleux à ce sujet, moi pas. le correcteur orthographique utilisé ici même indique tout mot incorrect, mais ne corrige pas lui même les fautes.
pour faire les corrections, il faut déjà savoir comment le mot s'écrit et pas seulement comment il se prononce.
donc, on peut considérer qu'il est anormal dans notre société que certaines personnes écrivent mal, mais c'est un fait et il faut vivre avec.
mais chacun peut s'améliorer, la lecture est bénéfique pour cela car elle donne une image des mots (entre nous, c'est mon cas également)
Bon revenons à cette fissure :
tu veux mettre un tirant, c'est bien, mais comment
envoie nous une petite photo du problème.
percer proprement un mur de moellon, sans carroteuse tu n'arriveras pas et la carroteuse ne fait pas des fins trous
donc il ne reste que la perforatrice
le moellon a la fâcheuse tendance à éclater lorsque l'on fore dedans, cela se solde presque toujours par un trou plus gros qu'il ne faillait, dans ce cas on rebouche.
une bonne percuteuse, un mèche courte pour attaquer le travail, (faire un avant trou) puis une longue (cela existe, j'en ai qui font 1 m)
avec patience on y arrive, vider régulièrement la poussière, faire attention aux petits morceaux de pierres qui peuvent retomber et coincer la mèche
dès que le trou est percé mettre un bout de barre de fer dedans en attendant d'installer ton tirant (car ces gros murs laissent souvent retomber de petites pierres qui bouchent le trou) dans le meilleur des cas
en procédant ainsi, tu devrais y arriver, mais il faut voir si tu as le matos pour le faire, cela se loue (je sais aie aie le porte monnaies) mais il faudra y passer.
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres