Bricoleur du Dimanche

Coment choisir les fenetres et portes-fenetres sans risque ?

Par CALUD

avatar - CALUD
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/11/2023 à 12h56
13/11/2023 à 12h56

Bonjour, J'ai achete des Fenetres par l'intermediaire d'un menuisier qui les a prises chez un distributeur de FPEE. Les fenetres en Alu sur mesure etaient cheres 2500 a 3500 euros pieces mais sois disant de tres bonnes qualites et suivaient la requete des batiments de France "Blanches avec petits bois". Mauvaise surprise a la pose : les fenetres blanches sont noires et blanches une fois ouvertes à cause d'un large joint noir en PVC (le comble d'ailleurs pour des fenetres alu) nommé parclose.
FPEE et les revendeurs connaissent cette faiblesse car vous ne trouverez pas de fenetres blanches sur le site en gros plan ou ouverte ni aucune mention de ce probleme de design. Et surprise surprise, dans les show-rooms des revendeurs/distributeurs, vous ne trouverez aucune fenetres FPEE blanche a l'exterieur. Le blanc pour les fenetres bicolores, sera toujours à l'interieur.
J'ai également choisi des soubassements pour les portes fenetres qu'on ne peut jamais voir en show room et c'est la surement la partie la plus raté de leur design : ils ressemblent a des plaques qu'on aurait collé les unes sur les autres avec un joint au silicone noir.
Apres plusieurs messages d'appel a l'aide laisses sans reponse a FPEE et au revendeur j'ai pris mon telephone et suis tombé sur leur service apres-vente pour voir s'il serait possible de faire quelque chose pour changer les baguettes PVC avec des blanches et pour finir les soubassements. L'homme en charge m'a clairement dit que ce n'etait pas son probleme : "Une fois vendues et posees, adressez vous au distributeur." Le distributeur nous renvoie au menuisier qui clairement ne peut rien faire non plus...
Bref, comment faire pour mieux choisir et ne pas tomber dans ces pieges grossiers ou mieux en ce qui me concerne, comment faire pour s'en sortir ?



Emmanuel Calud
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise copeaux
Ouvrier
Message(s) : 188
13/11/2023 à 18h17
13/11/2023 à 18h17
CALUD a écrit :


Bref, comment faire pour mieux choisir et ne pas tomber dans ces pieges grossiers

 Salut.

Voir le matos réellement, pas sur catalogue.

@ +


La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
avatar - FrancisDUO
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/11/2023 à 09h00
14/11/2023 à 09h00

Ne croyez jamais les assurances avant d'avoir collecté quoi que ce soit, et encore moins avant d'avoir payé, vous devriez toujours être directement au moment de la collecte. Malheureusement, le marché de la construction est assez spécifique à cet égard, ils vous renverront l'un à l'autre. Peut-être que les stores vous aideront dans ce cas.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : siamine , Carminas

Visiteurs non identifiés : 104