Bonjour,
J'interviens régulièrement sur le forum électricité, mais je suis nul en plomberie et surtout en gaz.
Je suis en train de mettre en vente la maison de mes parents récemment décédés et je viens de faire faire les diagnostics. C'est une maison des années 60 et pas mal de choses sont d'origine, donc nombreux problèmes.
Le diagnostiqueur m'a parlé d'un possible "DGI" concernant le raccord gaz de la gazinière (voir photo). Je n'ai pas capté le problème réel. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire pour remédier et si je peux le faire moi-même ?
Merci

Salut,
Le "DGI" (danger grave imminent) en question concerne à priori le flexible gaz qui doit disposer d'une date limite d'utilisation inscrite sur le tuyau.
Si tu laisses la gazinière en place, remplacer ce flexible est un jeu d'enfant. A noter qu'il faut éviter de trop serrer le collier qui ne sert qu'à empêcher le glissement du flexible sur la tétine.
Si tu supprimes la gazinière il faudra que tu places un bouchon gaz sous le robinet, même si la vanne compteur est fermée. Vas en GSB avec la tétine pour avoir le bon filetage de bouchon et utilise un joint gaz.
Ok, merci
Il me semble qu'il m'a dit qu'il est interdit d'avoir un flexible avec un serflex comme ici. De toute façon, je vais supprimer ce flexible, ça c'est sur, je ne laisse pas la gazinière.
Ok, merci
Il me semble qu'il m'a dit qu'il est interdit d'avoir un flexible avec un serflex comme ici. De toute façon, je vais supprimer ce flexible, ça c'est sur, je ne laisse pas la gazinière.
Re,
Dans ce cas tu devras mettre ce type de bouchon gaz :

Re,
Merci pour le retour !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 1127