Bonjour,
J'ai de grandes baies vitrées à portes coulissantes dans mon salon et ma chambre.
J ai un problème de jeu (environ 5 millimètres horizontalement, d avant en arrière quand la porte est fermée), l air et le son passent beaucoup. Il fait 18 degrés. Le gain serrait je pense très important si je parviens à régler, car lorsque je force la fermeture, on entend déjà beaucoup moins le son des voitures dans la rue.
Le modèle de la serrure des portes coulissantes correspond à celui dont la molette de réglage est derrière le cache. J'ai pu accéder à la molette et tenter de serrer/dé-serrer le crochet mais le problème c est que même serré au maximum il y an encore du jeu.
Le conseiller du Leroy Merlin me conseille de dévisser le crochet et d en couper environ 2 millimètres puis de le replacer pour qu il soit plus serré. Qu en pensez vous ?
Je pourrais également remplacer les joints le long de la porte, et peut être en coller également une bande au fond du portant, ce qui comblerait une partie du jeu, mais cela ne me semble pas satisfaisant car cela ne comblerait pas l'espace qui existe également au milieu de la baie vitrée, c'est-à-dire à la jointure des 2 portes.
Que faire ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 34