Bricoleur du Dimanche

conseil pour fissures sur mur exterieur

Par Mirko

avatar - Mirko
Petit nouveau
Message(s) : 6
15/12/2008 à 09h53
15/12/2008 à 09h53
Bonjour à tous, J'envisage d'acheter une maison de 1984 (sans sous-sol, et avec un étage). Seulement en facade il y a quelques fissures qui m'embêtent... Confus Elle semblent suivrent les parpaings (ça fait un peu comme un escalier... Et ne font que quelques mm de largeur.) Une autre (un peu plus large) part du montant du volet et suit également la disposition des parpaings. En revanche, il n'y a aucune fissure sur les murs intérieur, ni sur les plafonds. Donc, à votre avis est-ce un problème (étanchélité, stabilité du batiment...)? Et est-ce que cela peu ce réparer ? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/12/2008 à 11h06
15/12/2008 à 11h06
bonjour : c'est probablement dû à un problème de sècheresse estivale qui fait "travailler" beaucoup de maison.
Et cela est aussi dû à l'entreprise de construction qui arme au minimum les fondations, surtout pour une maison de plain pied.

En haut du mur, juste sous le toit, il y a normalement une ceinture béton avec une armature : voir si les fissures vont jusque sous le toit ou bien si elles s'arrêtent un peu en dessous.
A l'intérieur, il n'y a rien, car il y a du placo qui a dû un peu bouger au niveau des fixations ou du collage MAP contre polystyrène probablement.

Il faut voir si les maisons du voisinage ont les mêmes problèmes pour comparer.

Déjà, si les fentes sont très fines, ce n'est peut-être pas forcément trop méchant, mais déjà, il faudrait négocier le prix en fonction de ce problème.

Il serait bon de prendre des photos qui montrent bien le problème, et d'aller prendre l'avis d'un maçon. Je ne pense pas qu'il vous ferait payer pour cela.

Si vous rebouchez ces fissures, vous risquez d'être obligé de refaire la peinture de la façade.

Pour le placo, à l'intérieur, peut-être il serait bon de renforcer la fixation au moyen de vis et chevilles spéciaux, si nécessaire.

Voilà mon avis, mais attendez d'autres réponses.

ou créer un compte pour participer

Par Mirko

avatar - Mirko
Petit nouveau
Message(s) : 6
15/12/2008 à 23h06
15/12/2008 à 23h06
Bonsoir et merci pour votre réponse Top ! Voici un lien avec 2 photos des fissures en question. >>fissures<< Quand pensez-vous ? A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15