Bricoleur du Dimanche

goudron sur façade deterrée...

Par trotro

avatar - trotro
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/12/2009 à 19h00
29/12/2009 à 19h00
Bonjour, dans notre maison, une façade était enterrée; la terre arrivait sous la fenêtre. On a dégagé la terre pour eviter que l'eau ne s'accumule sous la fenêtre. La partie enterrée était protégée par un "plastic noir " que l'on a retiré. Maintenant, il reste une sorte de goudron noir directement sur les agglos de cette partie... Peut on mettre un enduit sur ce goudron ?? Peut on le retirer et comment ?? Merçi de vous pencher sur mon problème.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/12/2009 à 05h06
30/12/2009 à 05h06
Bonjour : le goudron fond à la chaleur, donc si vous mettez un enduit dessus, à supposer qu'il tienne pour le moment, l'été avec la chaleur vous risquez d'avoir des problèmes.

Donc puisqu'il faut de la chaleur pour le ramolir : décapeur thermique et grattoir, et éventuellement brosse métallique pour aller dans les recoins.

C'est mon avis, mais attendez d'autres réponses.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/12/2009 à 19h55
31/12/2009 à 19h55
Bonjour,

vous pouvez retirer (c'est un sale et long boulot) comme dit précédemment.
Finir avec un sablage.

Dans mon cas c'était des pierres bleues traitées avec le goudron des bateliers. J'ai racheté la maison à des anciens bateliers.

Mais vous parlez d'agglo, à mon avis, il faut essayer et voir si le résultat vous convient.

Sinon, si c'est possible pouvez toujours mettre une brique de façade ou crépir après décapage.

Je l'ai fait, mais je ne sais comment joindre une photo pour vous l'illustrer.

Bonne année

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 34