Bricoleur du Dimanche

gouttieres alu

Par kad21

avatar - kad21
Bricoleur
Message(s) : 60
14/04/2010 à 12h30
14/04/2010 à 12h30
bonjour je souheterai faire une gouttiere en alu de 5 metres j aurais voulue savoir la resistance dans le temps (pluie soleil ect...)merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/04/2010 à 05h40
15/04/2010 à 05h40
Bonjour

il existe des gouttières en PVC, en zinc et en cuivre rouge.

pourquoi en alu., l'alu s'oxyde.

et avec quel outillage comptez vous les faire (simple curiosité)

même les plombiers zingueurs les achète tout faites.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kad21

avatar - kad21
Bricoleur
Message(s) : 60
16/04/2010 à 01h24
16/04/2010 à 01h24
bonjour merci de m avoir repondu en faites ma maison a une configuration speciale et la c est un rampant de toit qui vient taper directement dans un mur donc j ai besoin d une gouttiere specialement pour ma maison j ai un ami qui travaille dans une societe de decoupe laser des metaux et qui m en fais une specialement pour moi avec plieuse ect mais il n avait que 2 solution en inox ou en alu et l inox il en a plu donc ca sera en alu mais normalement l alu blanchis juste au contact de l eau il ma dit qu il realisait des chaineaux de toiture comme ca et ca na aucune incidence particuliere sur la gouttiere
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/04/2010 à 05h09
16/04/2010 à 05h09
Bonjour

En ayant le choix entre alu et inox, j'aurais choisi inox. Mais s'il n'y en a plus ........

Maintenant, il faut dire que plusieurs matériaux se présentent sous le vocable "alu" alun normal, qui s'oxyde, duralumin, alu brossé, alu satiné.

Vous faites peut être partie des précurseurs.

Dès que je peux, je travaille avec l'inox (c'est une habitude héritée de ma profession, où tout le matériel en en inox la plupart du temps)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
16/04/2010 à 08h52
16/04/2010 à 08h52
Gouttières aluminium
C'est ce que j'ai fais mettre sur ma maison, c'est de l'alu laqué, ça tient déjà pas mal de temps je pense.... évidemment pas autant que de l'inox certainement ni que le zinc (en région nantaise, on utilise bcp les dalles nantaises Clin d\'oeil ) mais je pense pas être embêter pendant quand même quelques bonnes années...
L'avantage de ce genre de gouttières en alu c'est qu'elles sont réalisées sur place grâce à une machine spécifique et le guide qui va la façonner et que du coup, tu n'as que très peu de raccord mais bon, sur une petite longueur de 5 mètres, tu n'en as pas l'utilité.
Concept de fabrication de dalle

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/04/2010 à 12h06
16/04/2010 à 12h06
Bonjour

Grand merci pour cette information et pour le lien

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
16/04/2010 à 12h17
16/04/2010 à 12h17
De rien kchriske, au plaisir Clin d\'oeil

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par damien32

avatar - damien32
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/11/2010 à 15h22
04/11/2010 à 15h22
Je connais ce procédé avec la machine qui profile la gouttière. D'ailleurs, maintenant on peut en louer ou alors ils vous livrent à domicile les gouttières. Je ne sais pas s'ils le font dans toute la France, car moi je suis prés de Toulouse. J'avais une longueur de 15 ml, et c'est plus joli sans joint! j'ai le lien si cela peut vous intéresser
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , michel..85 , Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 62