Bricoleur du Dimanche

récpérateur et regard de gouttieres

Par gregm

avatar - gregm
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/06/2010 à 19h33
07/06/2010 à 19h33
bonjour je suis nouveau sur votre forum je vais acquerir une maison neuve fin d année 2010 je compte récupérer l eau de pluie pour mon jardin ( ecolo et econome ) j ai remarqué que toute les gouttiere arrivent dans le meme regard je voulais savoir s'il y a un moyen de pomper directement l eau de pluie via le regard ,a l aide d une pompe,dans un récuperateur d eau de pluie savoir aussi si qq un d entre vous a deja essayé de faire ca et quel est le résultat cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/06/2010 à 14h46
08/06/2010 à 14h46
perso j'ai un puit bétonner qui récupére les eau de pluie de toute la maison, juste avec une pompe et une crépine c'est top pour arrosé le jardin.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/06/2010 à 18h31
08/06/2010 à 18h31
Bonjour,

Sans problèmes, je viens de faire l'opération à peu près inverse, je transfère l'eau de pluie récupérée dans un tonneau à l'arrière de la maison dans une citerne enterrée en façade car vu la configuration du bâtiment, je ne sais pas raccorder la descende arrière sur la citerne.
Veille toutefois à ce que ton regard soit assez profond pour éviter des démarrages trop fréquents de la pompe et vérifie aussi que la tuyauterie ne se vide pas dans le regard lors de l'arrêt de la pompe car en général, celle-ci n'apprécie la marche arrière.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 127