Bricoleur du Dimanche

prix des gouttieres

Par cedenz

avatar - cedenz
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/12/2010 à 23h13
23/12/2010 à 23h13
bonsoir je voudrais savoir ce qui est le plus cher entre leqs gouttieres alu et zinc merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/12/2010 à 05h34
24/12/2010 à 05h34
Bonjour

ce n'est pas facile de vous répondre

comptez vous faire le travail vous même et acheter les matériaux et l'outillage requis (pour le zinc, le matériel de soudure)

ou comptez vous le faire faire

Dans le premier cas, il faut faire le tour des commerces après avoir fait l'inventaire de vos besoins.

Dans le second cas il faut demander des devis à plusieurs plombiers zingueurs.

J'appris récemment qu'actuellement on faisait de gouttières alu sur place d'une seule pièce, ce qui évite les raccords soudés. Cela peut être une formule intéressante.

Le zinc à une durée de vie de très longue en général pour du 8/10, plus pour du 10/10 et du 12/10. Les zingueurs d'aujourd'hui ne trouvent généralement plus que du 8/10, ou il faut faire une commande spéciale.

la durée de vie de l'alu pour gouttières (car il y a plusieurs sortes d'alu) je ne sais pas, c'est trop récent pour avoir assez de recul.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
24/12/2010 à 08h33
24/12/2010 à 08h33
bonjourKRISKE
je suis surpris que tu viennes d apprendre le procedé de la gouttiere alu faite sur place dans un camion atelier ,cela fait plus de 10 ans que le brevet existe et il ne fait pas que la gouttiere ,raccord tuyaux de descente etc nuancier couleur
concept DAL ALU
JOYEUX NOEL

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/12/2010 à 09h29
24/12/2010 à 09h29
bonjour

c'est sur ce forum que je l'ai découvert

je n'ai jamais vu, les gouttières c'est moi qui les ai installées que ce soit en zinc ou en pvc

je n'ai jamais eu recours à un corps de métier quel qu'il soit, sauf pour la pose de châssis pvc sans quoi je perdais la garantie des vitrages

Joyeux Noël aussi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cedenz

avatar - cedenz
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/12/2010 à 22h21
24/12/2010 à 22h21
bonsoir je vous remerci pour vos reponses mais je voulais juste savoir lequel des 2 coute le plus cher installe par un professionel je connais les carcteristique des 2 au depart j'avais choisi des goutieres zinc mais ma femme prefere l'alu cote estetique donc on lui fait plaisir le fait est que le maçon me prend une plue value de 300€ pour l'alu la question est: est ce justifiable? sachant qu'il y a moins de main d'euvre et moins de temps de pose ??????
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/12/2010 à 08h40
25/12/2010 à 08h40
bon Noël

le fait est que le maçon me prend une plue value de 300€ pour l'alu la question est: est ce justifiable? sachant qu'il y a moins de main d'euvre et moins de temps de pose ??????


faudrait connaitre son prix d'achat de l'alu et du zinc

faut qu'il amortisse sa machine à profiler l'alun

il peut aussi profiter de la mode des gouttières alu.

en Belgique, c'est la mode des gouttières en cuivre rouge depuis quelques années

donc ... 300€ pour faire plaisir à Madame, ce n'est peut être pas si cher payé. Il faut de temps en temps se payer des choses folles, cela fait du bien

Inutile, donc absolument indispensable. Oui

et puis s'est Noël Clin d\'oeil

Amitiés Kriske

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cedenz

avatar - cedenz
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/12/2010 à 17h15
25/12/2010 à 17h15
on va dire que ça lui fera un cadeaux de noel en plus lol!! bonne fete
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tazmania , Tiafel

Visiteurs non identifiés : 94