Bricoleur du Dimanche

hérisson en galet

Par vegaman

Bricoleur
Message(s) : 54
10/10/2008 à 14h14
10/10/2008 à 14h14
Bonjour,

Je vais réaliser un hérisson ventilé (avec drain à l'intérieur) et je me pose des questions sur la taille des galets.

Le hérisson fera 20 cm d'épaisseur au total.

Donc la première couche je vais mettre des galets de 20/40.

Quelle taille mettre au dessus pour à la fin avoir une surface place et poser un polyane ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Petit nouveau
Message(s) : 7
11/10/2008 à 15h14
11/10/2008 à 15h14
Dans ma région, on ne travaille pas avec des galets, mais pour moi des galets c'est plat, et arrondi par l'usure, c'est bien ca? Dans ce cas, je ne comprends pas bien, parceque l'expression même de hérisson viens de ce qu'il faut mettre les cailloux pointe vers le haut, la pression les serre les uns contre les autres, et donne sont effcacité à lensemble . (Bon remarque, moi je sors de l'école alors je fais tout bien, mais j'en ai vu qui mettent des tuiles cassées, et même pas de couche de nivelage avant le polyane, bref). Pour ta couche de nivelage, tu peux prendre du sable gros (1.25/5). Bon, et je ne te répête pas qu'évidement, le tuyau de ventil doit être perforé, et de diamétre 10. Et c'est uniquement ton hérisson qui doit faire 20cm, pas le sol fini!!!!! aller, bon terrassement!

Par vegaman

Bricoleur
Message(s) : 54
11/10/2008 à 19h05
11/10/2008 à 19h05
est ce que le drain peut toucher directement le sol ? sachant que c'est de la terre battue en dessous.

Ou au contraire est ce que le hérisson est obligé d'etre recouvert de galet ? Les galet peuvent t'il monter juste au niveau haut de drain et le polyane par dessus ?
Petit nouveau
Message(s) : 7
11/10/2008 à 19h46
11/10/2008 à 19h46
Pour être efficace, le drain doit être positioné sur le sol, cailloux au dessus. Si tu suis ce lien, tuauras un petit dessin.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 34