Bricoleur du Dimanche

plancher au dessus d’un garage

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
04/05/2007 à 21h59
04/05/2007 à 21h59
bonjour a tous.
J'espère que je vais bien me faire comprendre parce que ce serai mieux avec un shéma mais je ne sais pas faire.
Je voudrai placer un plancher au dessus de mon garage car c'est assez haut. Il y a déja ce que j'appelerai des poutres. ce n'est peut être pas le terme exact, en tout cas c'est ce qui va d'un mur a l'autre a l'horizontale. Comme nous avons fait agrandir ce garage il y en a dans les 2 sens. 3 sont parrallèles a l'ouverture et 2 perpendiculaires, entre le nouveau mur et une existante. Ces poutres sont espacées d'environ 2.20m. Je voudrais le faire en agglo de 22 (que j'ai déja). Je doit rajouter des lambourdes pour poser mes plaques.
Ma question est : de combien doit-je les espacer, sachant que j'y stockerais du bois ? Et quelle dimensions choisir ?
Merci d'être allé jusqu'au bout.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
05/05/2007 à 11h20
05/05/2007 à 11h20
Bonjour Fandada,

concernant ton projet, je pense que l'on peut appeler à une mézanine, du moins c comme ça que je le vois.

Pour tes lambourdes, je pense que tu peux les espaces de 40à 50 cm. Concernant les sections des lambourdes, 80 mm par 58 mm me sembe tout à fait conseillé.

L'aglo est aussi une bonne solution pour l'utilisation que tu souhaite en faire.

Par contre, des poutres font combien de section ?

Marteau

PS : j'ai bien aimé ton astuce Clin d\'oeil


Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
05/05/2007 à 13h58
05/05/2007 à 13h58
Oui ça fait un genre e mezzanine.
Les anciennes font 20 cm de haut sur environ 4 cm mais en double. (de chaque coté de la poutre support) Ca me parait fin mis on y a déja stocké du bois cet hiver sur la structure existante: des planches vissées a un bout sur un mélange de lambourdes de toutes tailles et de planches de chantier. mais assez rapprochées quand même. les nouvelles environ 15 ou 20 de section, Je n'ai pas regardé.
merci pour l'astuce et pour les infos.
ou créer un compte pour participer

Par Coyote

avatar - Coyote
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
16/05/2007 à 12h57
16/05/2007 à 12h57
si tu y as stocké du bois, ça doit être costaud, quand mêmes.

tu as des photo ? Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
17/05/2007 à 00h28
17/05/2007 à 00h28
je pourrais en prendre mais je en suis pas sure de savoir les mettre sur le forum, je suis meilleure avec un rabot a la main !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ferdinan

Visiteurs non identifiés : 83