Bonsoir a tous,
En rénovation de mon appartement, j'ai décidé de faire passer une partie de ma plomberie et de mon éléctricité dans le sol. Pour ce faire, j'ai du effectuer des saignées plus ou moins large (de 20 a 60 cm environ) sur différentes surfaces composées soit d'un parquet et d'un réagréage ( tres friable) soit d'un carrelage et de ce meme réagréage.
Mes gaines sont maintenant placées sur la dalle béton, et j'aimerais donc reboucher le tout. Avant meme de couler quoi que ce soit, pensez-vous qu'il soit absolument necéssaire que je fixe toutes les gaines au sol ou puis-je directement couler la chape dessus. Je préfererai ne pas toucher a la dalle et donc si c'est necessaire, y a-t-il d'autres solutions que les feullards ? Et dernieres question concernant ces gaines, est-il possible d'en superposer ou est-ce a prohiber ?
Et pour ce qui est du mortier lui-meme, je me demandais quoi utiliser. J'ai pu lire a plusieurs reprises qu'il fallait utiliser quelque chose de plus "flexible" qu'un mortier traditionnel. Certains suggerent d'ajouter de la chaux. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils a me donner ?
Merci beaucoup a tous pour votre aide.
Bonne soirée,
Quentin.