Bricoleur du Dimanche

refection toiture et normes dtu

avatar - papounet31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
19/03/2010 à 18h45
19/03/2010 à 18h45
bonjour

je possède une maison de montagne (1000m) et le toit en shingle demande a être remplacé.
j'ai fait faire des devis et l'un des entrepreneurs me dit qu'a partir de 900m d'altitude on doit respecter certaines normes DTU (?) pour la réfection des toitures. il préconise les tuiles qui sont parait il moins lourdes que la toisite.
évidement ce n'est pas donné.
êtes vous au courant de ces normes et ou puis je trouver un texte officiel qui les détaille.
le village n'est pas classé et les gens font un peu comme ils veulent. il y a des tuiles de la toisite, de la tole ondulée...

merci pour vos renseignements

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - lionel1020
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/03/2010 à 23h55
24/03/2010 à 23h55
Si il ya une telle norme DTU alors toutes les sociétés aurait dit la même chose. De nombreuses entreprises inventer les règles de vendre quelque chose de plus cher.

Je suis anglais, c'est aussi la raison pour laquelle ma grammaire et l'orthographe est si mauvaise
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/03/2010 à 11h00
25/03/2010 à 11h00
bonjour,
la norme DTU est la DTU 40.14, pour les toitures en bardeaux sur les altitudes jusqu'à 900 m et au delà.
je pense que sur votre moteur de recherche, en tapant DTU 40.14, vous allez trouver vos renseignements.
http://www.siplast.fr/pdf/AT_Toisite.pdf
paragraphe : 4.3
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
25/03/2010 à 13h58
25/03/2010 à 13h58
Bonjour - votre artisan essaye de vous "avoir" gentiment mais sûrement ... Bon pour avoir la bonne réponse - le CSTB à Paris c'est eux qui font et défont les normes... Sinon au CAPEB à toulouse ils ont des techniciens qui sont là pour ça - et au pire voyez avec un service technique de la mairie la plus proche de votre village. Eux sont au courant mais surtout ayez le texte écrit pour étayer votre choix - mais aussi ils pourront vous orienter vers un artisan qui sait mettre en oeuvre ce genre de matériaux... Parce que votre couvreur n'est peut-être pas compétent pour la pose de "shingle"
Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - papounet31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
25/03/2010 à 18h55
25/03/2010 à 18h55
en fait j'ai un peu flairé l'arnaque c'est pour cela que j'ai voulu prendre vos avis.
le toit en shingle a duré 20 ans ( c'est moi qui l'ai fait), mais maintenant je ne me sens plus de trimbaler les paquets de toisite sur le dos et de remplacer les panneaux de ctbh. l'age....

je voudrais simplement démonter le shingle et le remplacer par de la toisite. presque tous les toits du village sont comme ca et personne n'a trouvé a y redire. en plus le couvreur veut laisser le shingle en place ( ca doit l'embêter de l'enlever) et refaire un support par dessus avec liteaux et tuiles.pour faire de l'aération ca suppose de remplacer les rives et le velux . bonjour la facture !


wait and see
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
25/03/2010 à 19h22
25/03/2010 à 19h22
Bonsoir - pour le fun - il serait intéressant de lui demander le texte du fameux dtu à votre artisan... Vous verrez sa réaction et son explication.
Le fait de laisser le vieux shingle je trouve ça très fort !!! Ah ! flemme quand tu nous tiens...
Les artisans s'étonneront encore de leur piètre image de marque. Maintenant, il vous repartir à la chasse du bon artisan qui vous fera du bon boulot à un prix honnête.
Good luck !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 36