Bonjour,
Je viens à vous pour avoir des avis
Je vous explique mon problème.
J’ai acheté une maison que je suis en train de diviser en deux logements, une partie pour moi et une partie pour ma mère.
J’ai fais appelle à des plombiers pour faire deux réseaux de chauffages, deux réseaux eaux chauds et eaux froides différents.
N’étant pas dans la région pendant les travaux j’ai constaté pendant l’avancée du chantier des choses qui me chagrine.
Je n’ai qu’une seule nourrice qui dessert la maison, celle de l’arrivée d’eau principale qui envoie l’eau froide dans les deux logements et celle de la chaudière pas encore livré qui dessert les deux logements.
Tout le reste a été directement envoyé à coups de raccords à gogo dans toute la maison.
Je m’attendais à deux circuits comme sur la photo ci jointe
Sachant que la partie à ma mère contient une cuisine, buanderie, deux salles de bains avec toilette, et un toilettes seul.
Et pour moi une cuisine, buanderie, deux salles de bains avec toilettes, et également un toilette seul.
Je voulais savoir si c’est aux normes d’avoir qu’une nourrice, je ne sais même pas si on peut appeler ça une nourrice..
Si non, quoi faire ? Sachant que la partie à ma mère est quasiment finie, ils reste la peinture de finition
merci bien.
Bonjour,
Il ne s'agit effectivement pas de nourrice appelé aussi "collecteur" mais de piquages sur canalisations d'alimentation principale. Il n'y a pas de norme ni d'obligation à poser des nourrices, c'est une simple question de choix ou d'option préalable à faire avant travaux ce qui ne semble pas avoir été fait dans votre cas.
Il eut été effectivement préférable de le faire dans votre situation pour mieux scinder les alimentations des deux logements.
Dans le cas présent, hormis de tout reprendre et faire comme vous le souhaitiez, reste encore la possibilité d'identifier chaque départ d'alimentation de chacun des logements par étiquetage y compris et comme vous le dite => si tout le reste a été directement envoyé "à coups de raccords à gogo dans toute la maison" il faudra dans ce cas bien repérer et le plus précisément possible chaques alimentations de chaques logts pour pouvoir isoler le logement concerné par une éventuelle intervention ultérieure, par exemple pour fuite ou travaux sur canalisation afin de ne pas couper les deux appartements en même temps.
@+
bonjour ,
je vois pas de nourrices mais des collecteurs fait maison ; on est loin du diam ........
je vois aussi de la filasse qui est interdite (sauf si special EF et agrée )
a surveiller ; pas de raccord encastré (interdit par le dtu )
la au vu de ce que je vois ; c est loin d etre fonctionnelle ;
on part de nourrice pour alimenter chaque point d eau ; ici visiblement on alimente plusieurs appareils via un circuit principal ( ce qui veut dire qu on a des raccords dans le doublage .......
a+
Bonjour,
Il semble que vous rencontriez des problèmes avec l'installation de la plomberie dans votre maison divisée en deux logements. La configuration actuelle, avec une seule nourrice desservant les deux logements, ne semble pas conforme à ce que vous aviez envisagé.
Il est important de vérifier si cette configuration répond aux normes et réglementations en vigueur dans votre région. En général, chaque logement devrait avoir son propre réseau de plomberie distinct, notamment pour l'eau chaude et froide.
Dans votre cas, il est préoccupant que toutes les autres alimentations en eau aient été connectées à l'aide de nombreux raccords, sans l'utilisation de nourrices distinctes. Cela pourrait entraîner des problèmes de pression d'eau inégale ou d'approvisionnement en eau insuffisant dans certains points de votre maison.
Je vous recommande vivement de consulter un professionnel de la plomberie pour évaluer la situation et déterminer les meilleures solutions possibles. Ils pourront vous conseiller sur les ajustements nécessaires pour garantir que chaque logement dispose d'un système de plomberie adéquat et conforme aux normes.
Cordialement.
Bonour
Pas de pub
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 73