Bricoleur du Dimanche

Tondeuse mot B&S675Exi - Retour violent lanceur - moteur tourne mal

Par Guile05

Petit nouveau
Message(s) : 2
29/07/2025 à 07h37
29/07/2025 à 07h37

Bonjour à tous,
J'ai lu un sujet semblable, mais je n'arrive pas à interagir dessus alors je crée ce nouveau sujet.

J'ai une tondeuse TITAN moteur B&S 675 Exi depuis 3 ans.

Elle a toujours bien fonctionné. Mais hier, mon fils a voulu la démarrer, il a trouvé le lanceur plus dur que d'habitude, ça a démarré mais fait un son autre que d'habitude, il a commencé à tondre, la tondeuse a calé, impossible à redémarré, il a laissé tombé.

Hier soir je regarde ça. Le lanceur pas comme d'habitude, je n'arrive pas à le tirer à fond et il m'est revenu brutalement. Le moteur n'a pas démarré.

J'ai nettoyé le filtre à air, la bougie (elle était bien encrassée), vidé le réservoir et changé l'essence.

J'ai vérifié l'allumage, il y a étincelle mais elle semble faible, après je sais pas comment ça doit être d'habitude.

J'ai recommencé. On est arrivé à démarré avec peine.

Le moteur tourne rond  mais en peinant et en faisant un son étouffé. Si je veux tondre, je sens qu'il n'a pas de pêche et qu'il est prêt à caler.

Il n'y a pas de courroie de distrib, donc pas de décallage possible, je vois pas d'où ça peut venir.

Je vais changé filtre à air et bougie.

Quelqu'un a-t-il  eu ce soucis avec ce genre de tondeuse?

Merci d'avance et bonne journée

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alsaco

Contremaître
Message(s) : 292
29/07/2025 à 08h21
29/07/2025 à 08h21

Bonjour

Tu ne parles pas d avoir vérifié le niveau d huile, ou d une vidange déjà effectuée, mais je suppose que ca a été fait. 
Sinon vidanger et nettoyer carburateur, mais le lanceur dur m inquiète un peu.

Par alsaco

Contremaître
Message(s) : 292
29/07/2025 à 08h25
29/07/2025 à 08h25

Et quelle type d essence tu mets?

Par Guile05

Petit nouveau
Message(s) : 2
29/07/2025 à 09h24
29/07/2025 à 09h24

Le niveau d'huile est bon. Je n'ai jamais fait de vidange, que des recomplètements, l'huile est propre.

Niveau essence je mets du sans plomb 95 ou 98.

Le lanceur dur il t'inquiète dans quel sens? 

J'ai retourné le pb dans tous les sens, je vois pas ce qui le rend dur. Surtout que c'est arrivé d'un coup, pas petit a petit.

J'ai pensé au réglage des soupapes mais ça se desserre pas comme ça. Et le calage distribution c'est pas possible y'a pas de courroie. 

Mon fils m'a dit qu'il avait heurté un gros caillou mais il a continué a tondre ensuite sans être embêté et la lame n'est pas abîmé. Donc je ne pense pas que ce soit ça non plus.

Je m'en remets a vous amis bricoleurs lecteurs!

Merci

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65