Bonjour, deux fenêtres font des coulures et de la condensation à l'intérieur du double vitrage. Elles datent de plus de 15 ans. Faire changer le double vitrage serait il suffisant ou bien c'est toute la fenêtre qu'il faut changer ?
Les deux pans de fenêtre concernés sont ceus sur lesquels il y a une entrée d'air qui a été fraisée dans le cadre PVC. Il pourrait y avoir une relation de cause à effet ?
Merci !
Salut,
S'il y a de la condensation entre les deux vitrages c'est parce que le gaz argon s'est échappé à cause d'une fuite au niveau du joint d'assemblage des vitres.
L'argon est un gaz neutre qui ne contient pas d'humidité. Par contre l'air ambiant qui a pénétré dans cet espace en contient entre 50 et 60%. Cette humidité condense lorsqu'il y a un écart de température important entre intérieur et extérieur.
Tu as donc le choix de remplacer les parties vitrées ou l'ensemble de la porte.
Concernant l'entrée d'air il n'y a pas de problème car le vitrage ne rentre que très peu dans le cadre PVC, et de fait il est impossible (vu la photo) qu'un perçage ait pu traverser les 2 vitres sans que cela se voit..!
Membres en ligne
Membre(s) : pierra
Visiteurs non identifiés : 54