Bricoleur du Dimanche

Sol, Affaissement pignon, arbre

Par eozurd

avatar - eozurd
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/11/2010 à 18h13
02/11/2010 à 18h13
Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison dans un mauvais état (ce n'est pas vraiment le problème). Ce qui m'inquiète c'est un mur qui est à de nombreuses fissures. Cela provient du sol qui est Sablonneux. Un ami me dit que le problème est accentuer car l'ancien propriétaire à planté des thuyas à 1 mètres de la maison et qu'ils pompent toute l'eau du sol, ce qui fragilise d'autant les fondations. Je croyais que le fait de planter des thuyas allait au contraire solidifier le sol. Quand pensez-vous. Merci de vos réponses. PS: Ci-joint une photo qui montre le pignon de la maison

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/11/2010 à 05h58
03/11/2010 à 05h58
Bonjour

que voulez vous que l'on vous dise.

si la maison est construite en terrain sableux, on est en droit de supposer que les fondations ont été adaptées à ce genre de terrain.

quand à savoir soi oui ou non les thuyas sont responsables des fissures, je l'ignore.

cela peut aussi bien être l'évacuation des eaux de gouttières qui en entrainant du sable à déforcé le coin (déjà réparé d'ailleurs)

est ce que la chambre de visite est en bonne état ou est ce qu'elle est fissurée, par où part l'eau de toiture.



par contre ce que je vois sur la photo nous indique déjà que le coin du mur est fissuré à plusieurs hauteurs et que les moellons du bas n'ont plus de joint, ce qui permet de remontées d'eau

en supposant que vous enleviez les thuyas et les remplaciez par une clôture, cela ne résoudrait pas pour autant le problème du mur. Sauf dans le cas ou ce sont réellement eux les responsable

il faudrait ouvrir le sol au coin du mur et consolider la fondation, avant de procéder à la réparation du coin jusqu'à mi hauteur de la fenêtre.

s'il y a d'autres choses à faire (vous dites que la maison est en mauvais état) il faudrait sans doute voir ailleurs, où alors le prix est tellement attractif que les frais de réparations ne pèseront pas trop , mais j'en doute.

donnez nous des infos sur les autres choses en mauvais état, les traces d'humidités apparentes ou anciennes, l'état de la toiture, l'autre face de ce coin de mur, la cave s'il y en a une etc.

les réparations par une entreprise peuvant vite devenir ruineuses.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 185