Bricoleur du Dimanche

Installation pompe à chaleur dans maison ossature bois

Par riton04

avatar - riton04
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/02/2009 à 09h47
01/02/2009 à 09h47
Bonjour, Je vais prochainement faire construire une maison à ossature bois dans les Alpes de Haute Provence. Le terrain qui est entouré de vergers est situé sur une colline. La maison sera exposée sud est (température rarement inférieure à - 5°). La maison fera 128 m2. La pièce principale (salon/séjour/cuisine) fera 50 mètres carrés et sera équipée de deux baies vitrées de 240 exposées est et sud est plus un chassis fixe de 1,5 mètre carré environ exposé sud. Isolation : laine de roche 120 mm dans les murs et pour le plafond sous toit ouate de cellulose entre le placo et la toiture fac acier elle même isolée (type sandwich). Je souhaite faire installer une pompe à chaleur Mitsubishi power inverter RP 71 GA de 8 kw gainable avec 8 diffuseurs. Que pensez vous de ce dispositif sachant que je n'ai pas prévu de chauffage d'appoint ? sinon le devis pour la pompe à chaleur : 9500 € pose comprise garantie 3 ans.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/02/2009 à 10h29
03/02/2009 à 10h29
bonjour : La maison est sur un ou deux niveaux ???
Il s'agit bien sûr d'une PAC AIR puisque vous parlez d'inverter.
Il me semble que si c'était moi, je préfèrerais une PAC légèrement plus petite, et des petits radiateurs d'appoint dans les chambres pour compléter éventuellement, car j'aurais peur que les splits qui ne sont pas vraiment gênants le jour le soient un peu la nuit.

Vu la région où vous êtes, maison en bois, super isolation, en laissant les portes ouvertes les chambres seraient tempérées, et les radiateurs ne fonctionneraient que très peu, et en cas de panne, vous auriez malgré tout les chambres chaudes.

Mais, ce n'est qu'une suggestion, car il est bien difficile de donner des conseils, au cas où ça n'irait pas....

Ceci dit, vu la région, le type de maison, la PAC AIR/AIR, me paraît être un bon choix.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/02/2009 à 10h31
03/02/2009 à 10h31
PS : il est toujours bon de faire faire au moins 2 devis, ne serait-ce que pour comparer.
ou créer un compte pour participer

Par dounia971

avatar - dounia971
Petite nouvelle
Message(s) : 6
16/02/2009 à 15h22
16/02/2009 à 15h22
Bonjour En effet, il est important de bien choisir et de faire au préalable plusieurs devis pour avoir le prix le plus attractif. Concrètement, on peut dire que l'investissement initial, si l'on prend l'exemple d'une maison de 100m2, varie entre 6000 et 20 000 Euros TTC. Il faut savoir qu'il existe des sites où l'on peut réaliser des devis gratuitement. Je trouve cela super utile puisque directement en ligne, on a les tarifs sans se déplacer de chez soi. Ce qui est pas mal avec la pompe à chaleur, c'est que l'on peut obtenir jusqu'à 40% de crédit d'impôt mais selon certaines conditions.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61