Bricoleur du Dimanche

AIDE : AVIS AUX PERSONNES INGÉNIEUSES !!

Par protek

avatar - protek
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/10/2010 à 20h18
16/10/2010 à 20h18
Amis du dimanche, bonjour ! J aurais besoin de vos savoirs faire / expériences / idées ingénieuses pour résoudre mon problème. Je m explique, nous avons une ouverture entre le salon et une future chambre, et nous voudrions savoir quelle serait la meilleure solution pour mettre une fermeture entre les deux, qui ne soit pas une vraie porte… Je vous mets en pièce jointe le plan de l ouverture. Tout en sachant que nous cherchons a ce que ce soit relativement facilement ouvrable, que ce soit assez isolant d un point de vu phonique (idéalement), et que le prix n excède pas les 400euros. A vrai dire, nous nous sommes déjà renseigné au sujet d une porte coulissante (qui fermerait bien, mais qui n isole pas tellement du son) ainsi que de l option rideaux, sans savoir si pour cette dernière solution il n existe pas un tissu qui ait la propriété d'isoler du son… par ailleurs il faudrait un tissu lourd et épais. Si vous avez un tuyau, idée, ou astuce, nous serions ravis de vous entendre à ce sujet.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
17/10/2010 à 08h59
17/10/2010 à 08h59
bonjour
vous avez donne deja pas mal de solution,il faudrait faire vous meme vos prtes coulissants en y incorporant un isolant en son milieu et des joints phoniques autour de celles ci ,c est faisable ,mais il va falloir malgre tout chercher tous les produits pour mettre en place et savoir bricoler la menuiserie
quand au prix a vous de voir

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/10/2010 à 12h24
17/10/2010 à 12h24
Bonjour

cloisonner la partie gauche sur 30/40cm et poser une porte que vous pouvez insonoriser, on a expliqué récemment sur le site comment faire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par protek

avatar - protek
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/10/2010 à 14h21
17/10/2010 à 14h21
Merci pour vos réponses. Mais justement, niveau bricolage, on est vraiment pas au top. Cloisonner et faire une porte ca commence a devenir un vrai chantier, et nous sommes locataires...(mais surtout on ne saurais pas faire:)) D'où l'idée, qui semble plus simple, d'un rideau avec renforcement lourd et épais. Vous connaissez des tissus qui permettrait d'isoler du son ? Auriez vous une astuce pour une installation efficace du rideau ? Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/10/2010 à 17h04
17/10/2010 à 17h04
bonjour

dans ce cas une rideau de velours doublé de chaque côté du mur

ce qui fait 4 épaisseurs de tissu (commencer avec un et voir l'amélioration s'il y en a une)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par protek

avatar - protek
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/10/2010 à 21h12
17/10/2010 à 21h12
Je vais regarder du coté du velours du coup. Merci !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2010 à 01h17
18/10/2010 à 01h17
Bonsoir,

Un velours épais de bonne qualité coûte minimum dans les 70 € du mètre en 140, (je viens d'en acheter).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46