Bricoleur du Dimanche

allee en gravier

Par voxman

avatar - voxman
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/02/2009 à 12h48
01/02/2009 à 12h48
bonjour j'ai un chemin d'acces a ma maison en terre qui devient tres boueux en hiver comment faire une allee en gravier solide sachant que une fois par an j'ai un pl de 26 t qui doit passer pour livrer le grabules de chauffage merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
01/02/2009 à 12h57
01/02/2009 à 12h57
bjr
dalles gravillonées au milieu du passage du camion (comme cela il ne roule pas dessus
gravier là ou roule le camion
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/02/2009 à 13h39
01/02/2009 à 13h39
bonjour,
perso, je décaisserai sur maximum une dizaine de centimètres, un bon damage et quelques centimétres de "sable à lapin" ou similaire en granulomètrie, puis la dépose d'un "géotextile" et pour finir les graviers.
Votre tranchée devra avoir les bords francs et bien nets, votre "géotextile" viendra en recouvrement de ces bords (recoupe aux ciseaux quand tout est déposé), pour éviter au gravier de partir et de s'étaller sur le terrain.
Le "géotextile" a la propriètè de laisser passer l'eau pour le drainage, et empêche les plantes et racines de remonter au travers.
Bien sûr avec le temps, des graines vont germer au milieu des cailloux, mais le "géotextile" ne peut rien pour ça !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47