Bricoleur du Dimanche

aspect béton

Par josmiley

avatar - josmiley
Bricoleur
Message(s) : 53
14/09/2008 à 09h34
14/09/2008 à 09h34
bonjour,
j'avais vu à la télé une emission où l'on donnait à un mur une couleur aspect béton. Je crois que c'était en peignant le plâtre en gris, puis en passant une éponge inbhibé de verni dilué, bref, la combine pas chère quoi.
Je ne me rapelle plus de la technique employée, vous n'auriez pas une astuce pour réaliser un tel effet, béton ciré, pas forcement gris ?
merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par 69laurent

avatar - 69laurent
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/09/2008 à 17h44
17/09/2008 à 17h44
Bonjour Tu peux utiliser les enviro patines qui colorent toutes surfaces poreuses. Elles sont en principe destinées pour le sol mais je les ai utilisée sur la hote en platre de ma cheminée. Il y a 16 couleurs que tu peux mélanger entre elle. Salutations
ou créer un compte pour participer
avatar - bricolgirl27
Petite nouvelle
Message(s) : 1
17/09/2008 à 22h29
17/09/2008 à 22h29
bonjour si tu veux obtenir un effet ciment ou autre, c'est avec un enduit décoratif à grain fin que tu teinte directement ou bien avec une cire teintée à l'éponge. tout d'abord tu passe sur ton mur une sous couche spécial ensuite tu étale ton enduit à la taloche (effet enduit) et tu lisses au platoir (effet ciment) et tu finis avec une cire teintée au choix que tu passes avec une éponge de chantier humide en mouvement circulaire voilà
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13