Bricoleur du Dimanche

cadenas à code

Par Stilla

avatar - Stilla
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/01/2008 à 18h38
08/01/2008 à 18h38
Bonjour à tous 1ère fois que je viens sur ce forum : super et TRES sympa. Bon, mon problème (mais est ce du bricolage Mouais...) savez-vous quelle est la manip pour changer le n° d'un cadenas à chiffre quand on ne se souvient plus du n° initial ? Help ! car je peux plus entrer dans ma cave Merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
08/01/2008 à 18h47
08/01/2008 à 18h47
bneh la ya pas 36 soluce...un bon coupe boulon et un nouveau cadenas...a clef maintenant pour nepas refaire la boulette Tire la langue
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
08/01/2008 à 18h50
08/01/2008 à 18h50
A part en acheter un autre, je ne vois pas. Non
C'est une sécurité, un cadenas ne servirait pas à grand chose si on pouvait changer le code sans l'ouvrir. Ou alors un serrurier pourrait en savoir plus long que moi à ce sujet, mais ce sera surement plus cher qu'un nouveau cadenas.

Par contre, pour se débarasser de l'ancien, je ne peux pas trop me permettre d'écrire ça sur un forum public (je grossis le trait, mais je répondrais la même chose à un sujet du genre "j'ai perdu les clés de ma voiture, comment démarrer quand même ?", si tu vois ce que je veux dire Clin d\'oeil).



Edit : Ronny m'a devancé... Bon, en même temps, tout le monde a au moins vu ça une fois dans un film, j'imagine. Grand sourire

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par Stilla

avatar - Stilla
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/01/2008 à 20h31
08/01/2008 à 20h31
Merci pour vos réponses de bon sens ! c'est clair: il reste à couper couper l'objet et remplacer par un cadenas à clé Clin d\'oeil ben dites, va falloir que je perde pas la clé alors ..... Bonne soirée à tous !!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/01/2008 à 01h06
09/01/2008 à 01h06
Bonsoir.
Il y a une première solution : lancer une recherche dans ton ordi du fichier de tes codes. Si c'est un fichier protégé j'espère que tu as le code Rigole
Une seconde solution si tu avais changé le code : fouiller dans ta mémoire ... ou dans celle de ta compagne. Moi c'est effectivement ma compagne qui trouve.
Une troisième solution, qui demande beaucoup de patience et de méthode : tester, tester, tester... de 0000 à 9999 (si tu n'as que quatre molettes).
Une quatrième, quand tu en as marre de tester : le hasard.
Une cinquième, si le cadenas est de mauvaise qualité : observer avec éclairage, loupe, et autre outil d'exploration tactile.
Et la dernière : celle préconisée par les membres et le modo (tiens, c'est la seconde fois aujourd'hui qu'il ne souhaite pas la bienvenue à un nouveau membre ! Aie, j'aurais peut-être pas dû le dire Triste !).
Alors : Bienvenue Stilla, et à bientôt...

PS : comment, c'est trois molettes seulement, mais avec l'alphabet ? Oh pôvre ...
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
10/01/2008 à 08h25
10/01/2008 à 08h25
si ce cadenas n'est pas trés sophistiqué , avec du doigté ...eh oui ! tu peux sentir une différence en tirant sur la partie cadenas et en tournant chacun des chiffres ...c'est faisable sans être un magicien de haut vol ... puis quand tu as l'ensemble ..tu ouvres
déjà expérimenté AVEC succés !
ou créer un compte pour participer

Par Laurent50

avatar - Laurent50
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
10/01/2008 à 09h54
10/01/2008 à 09h54
Bonjour,

très bonne proposition de "lebruant"! J'ai déjà fait l'expérience aussi! Un peu de patience, mettre le cadenas en tension, tourner les molettes une par une et tu sent un très léger relâchement du cadenas quand c'est bon, puis molette suivante et ainsi de suite (t'as toujours une molette qui est plus sensible que les autres). Mais ça ne marche pas à tout les coups, alors bon courage!!!!! Sinon coupe-boulon ou petite meuleuse!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jesaitou

avatar - jesaitou
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/09/2010 à 14h42
08/09/2010 à 14h42
Bon pour commencer il y a bien une solution a chaque problem il suffit juste que tu m'envoille une photo de ton cadena pas e-mail et je t'enverai la vidéo qui trouvera ton code mon e-mail ( c une vieille) Nul ! Rigole mais c une vrai ne t'inkiete pas Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20