Bricoleur du Dimanche

decoupe quartz de marbre

Par killevan

avatar - killevan
Ouvrier
Message(s) : 181
06/10/2019 à 19h43
06/10/2019 à 19h43
Bonjour. L'artisan qui a poser le revêtement de ma terrasse ( mélange de quartz de marbre et de résine Gravicolor)) a fait quelques petits loupés, après une première réparation loupée, je lui propose d'évider un cercle et le combler par un quartz de la couleur des bordures (marron). Seulement cet artisan me dit qu'il est impossible de découper un cercle et me propose un autre figure géométrique au choix mais il me semble impossible de faire des angles vif avec une disqueuse. Y a t-il une solution pour découper un cercle dans ce matériaux?

Images jointes :

cercle terrasse.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
08/10/2019 à 20h58
08/10/2019 à 20h58
salut
ben oui il existe des scies cloches diamant ou tungstène

avec une disqueuse on fait des angles vis en surface, côté coupe, c'est juste le dessous qu'il faut finir
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/10/2019 à 04h52
09/10/2019 à 04h52
les3c19 a écrit :

salut
ben oui il existe des scies cloches diamant ou tungstène

avec une disqueuse on fait des angles vis en surface, côté coupe, c'est juste le dessous qu'il faut finir




Coucou Roland

Tu as bien vu le diamètre des cercles, je connais pas de scie cloche pouvant faire cela

A part un laser portable si cela existe je ne vois pas d'outils tour cela

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
09/10/2019 à 10h13
09/10/2019 à 10h13
kriske a écrit :

les3c19 a écrit :

salut
ben oui il existe des scies cloches diamant ou tungstène

avec une disqueuse on fait des angles vis en surface, côté coupe, c'est juste le dessous qu'il faut finir




Coucou Roland

Tu as bien vu le diamètre des cercles, je connais pas de scie cloche pouvant faire cela

A part un laser portable si cela existe je ne vois pas d'outils tour cela



salut
la photo ne donne pas réellement le diamètre

il y en a de réglable et le diamètre peut être important j'en ai vu jusqu'à 300 mm
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 74